AFFAIRES. Distribution P-ONE, établi à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, a fait l’acquisition, le 9 août, de l’entreprise B & G Performance Sunoco – Fuel Factory de Québec.
Propriété de Laurent Proulx, Distribution P-ONE, qui œuvre dans la distribution de divers produits chimiques pour l’industrie automobile, devient un leader dans la distribution de carburant de performance au pays à la suite de cette transaction, qui a été officialisée dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières.
Propriétaire de B & G Performance, Jean-Pierre Gobeille, a pris la décision de vendre son entreprise après avoir passé plus de 20 ans au service des équipes de courses dans la plupart des pistes au Canada. Au fil de sa carrière, M. Gobeille a notamment été distributeur d’essence de compétition pour la série NASCAR Canada.
«J’ai choisi de vendre l’entreprise à Laurent Proulx, car c’est un vrai passionné. Il est toujours sur une piste de course. Il est déjà connu dans le milieu et il entretient des amitiés avec plusieurs promoteurs de pistes et plusieurs pilotes», indique un Jean-Pierre Gobeille dans un communiqué de presse.
Malgré la vente de son entreprise, M. Gobeille n’est pas encore prêt à arrêter complètement de travailler. Il demeurera dans l’entourage de Distribution P-ONE. «Je vais rester avec Laurent, comme consultant pendant quelques années pour lui transmettre tout ce que j’ai appris en 20 ans. B & G sera toujours mon bébé. J’ai du plaisir à travailler avec un jeune motivé et qui veut apprendre», ajoute Jean-Pierre Gobeille.
Laurent Proulx, connu dans le domaine des courses pour être, entre autres, un proche et un commanditaire de David Hébert, Marc-Antoine Camirand et de Sébastien Gougeon, a rapidement affiché son enthousiasme à la suite de la transaction.
«On réalise un rêve aujourd’hui, celui d’entrer dans la “business” du sport automobile. Je veux remercier Jean-Pierre Gobeille et Josée Camire chez B & G qui m’ont accueilli comme si j’étais de la famille. Ils ont bâti une entreprise solide avec une réputation d’excellence au niveau du service. Merci aussi à mon épouse Léonie et à toute mon équipe qui embarquent toujours dans mes projets», commente Laurent Proulx.
Du même souffle, M. Proulx ajoute que la priorité est d’opérer le déménagement de l’entreprise de son domicile actuel à Québec vers l’entrepôt de Distribution P-ONE à Notre-Dame-du-Bon-Conseil. Quatre nouveaux emplois devraient être créés dans la municipalité grâce à cette transaction. (LPS)