La séquence victorieuse du Brock prend fin

La séquence victorieuse du Brock prend fin
(Photo : Brock Nutrite Lambert)

BASEBALL. La séquence de trois victoires du Brock Nutrite Lambert a pris fin par une défaite de 6-5 aux mains des Pirates Maçonnerie Pro-Conseil, jeudi soir, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les deux adversaires ont joué au chat et à la souris tout le long de cette rencontre disputée sous la pluie. Après avoir ouvert le pointage dès la manche initiale grâce à un simple de Samuel Nadeau, le Brock a vu les Pirates répliquer immédiatement quand François Lafrenière a frappé un triple avant d’être poussé au marbre par un ballon-sacrifice de Sean Jackson.

À la manche suivante, les Drummondvillois ont pris les devants 3-1 sur un roulant de Samuel Guilbert et un ballon-sacrifice de Marc-Antoine Lefebvre. Dès leur retour au bâton, les Pirates ont créé l’égalité grâce aux simples d’Alex Blais et de Sean Jackson.

Les visiteurs ont repris les devants 5-3 en troisième manche grâce à un coup sûr de Gabriel Deblois et un double de Mathieu Audet. Les locaux ont réduit l’écart avec un simple d’Alex Rousseau avant de provoquer l’égalité 5-5 en fin de quatrième manche sur une erreur qui a permis à François Lafrenière d’inscrire un second point dans la rencontre.

En fin de septième manche, Guillaume Morin est venu marquer le point de la victoire en profitant d’une erreur à la suite d’un optionnel de Michael Page.

Au monticule, le partant Hokuto Kanai a permis cinq points, dont quatre mérités, sur huit coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers de travail. La défaite est allée à la fiche de Xavier Langlois.

Dans le camp des Pirates (17-10), le releveur Thomas Laverrière-Ménard a décroché la victoire après avoir remplacé le partant Guillaume Leblanc en cinquième manche.

Si la météo le permet, le Brock (15-11) doit rendre visite au Cactus de Victoriaville (18-8), vendredi soir. (JH)

Partager cet article