HOCKEY. Après l’Autriche et la Norvège, voilà qu’Alex Dostie prend maintenant la direction de la Finlande.
L’attaquant drummondvillois de 27 ans a signé un contrat avec le JYP de Jyväskylä en vue de la prochaine saison. L’entente prévoit également une année d’option en 2025-2026.
Par l’entremise d’un communiqué de presse, le directeur sportif du JYP, Simo Mälkiä, a décrit Alex Dostie comme un joueur habile possédant une bonne compréhension du jeu, en particulier sur le plan offensif.
«Il s’est bien débrouillé dans le championnat norvégien. Nous pensons qu’il s’adaptera bien au championnat finlandais et qu’il franchira de nouvelles étapes dans son développement en tant que joueur avec notre équipe», a affirmé Simo Mälkiä, en précisant que la polyvalence d’Alex Dostie lui permet d’évoluer tant au centre qu’à l’aile.
Kanadalaishyökkääjä Alex Dostie JYP-paitaan! 🌪🏒
JYP Jyväskylä ja Alex Dostie ovat solmineet kautta 2024-2025 koskevan pelaajasopimuksen. Sopimus sisältää myös option kaudesta 2025-2026.
Lisätietoa sopimuksesta 👉 https://t.co/qufysqQNQj
Tervetuloa JYP-perheeseen Alex! 🤩… pic.twitter.com/xnnbx3Xymz
— JYP Jyväskylä (@JYPJyvaskyla) July 30, 2024
De son côté, Alex Dostie s’est dit impatient de débarquer en Finlande la semaine prochaine.
«Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe. J’ai des amis dans d’autres équipes de la Liiga qui m’ont dit beaucoup de bien de l’organisation du JYP et de la ligue finlandaise. D’après mes conversations avec Simon (Mälkiä), l’équipe prend un nouveau départ et l’organisation est en train d’être reconstruite. Ça m’a semblé très intéressant. Je considère l’équipe et la ligue finlandaise comme un bon endroit pour me développer en tant que joueur à un nouveau niveau.»
Au cours des deux dernières saisons, Alex Dostie a évolué en Norvège, à Fredrikstad puis à Oslo. Lors de la dernière campagne, l’ancien espoir des Ducks d’Anaheim a récolté 32 points, dont 19 buts, en 29 parties. En séries éliminatoires, il a aidé son équipe à atteindre la finale de la ligue norvégienne.
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr