Deux incidents surviennent sur les routes de Drummond

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Deux incidents surviennent sur les routes de Drummond
Quatre des six occupants de la minifourgonnette ont été transportés à l’hôpital; on ne craint pour la vie d’aucun d’entre eux. (Photo : Loïk Hamel)

FAITS DIVERS. Deux sorties de routes ont occupé les services d’urgences de la MRC de Drummond en soirée le 29 juillet.

À Notre-Dame-du-Bon-Conseil village, une minifourgonnette a effectué une sortie de route aux environs de 23 h. Des équipes de pompiers, d’ambulanciers et de policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont été appelées à répondre. Le véhicule a été retrouvé renversé sur son toit en bordure de la route 122 à mi-chemin entre Notre-Dame et Sainte-Clotilde-de-Horton. Six jeunes passagers se retrouvaient à bord du véhicule.

Une minifourgonnette a effectué une sortie de route sur la route 122 à Notre-Dame-du-Bon-Conseil. (Photo : Loïk Hamel)

«L’un des occupants a subi des blessures plus importantes, mais on ne craint pas pour sa vie. La personne a été transportée au centre hospitalier. Selon les premières informations, il n’y aurait aucun élément criminel d’impliqué dans cet accident», indique Ève Brochu-Joubert, porte-parole de la SQ.

Une vingtaine de pompiers sont intervenus, dont une équipe de Saint-Cyrille-de-Wendover qui est venue prêter mainforte afin de désincarcérer l’un des occupants de la minifourgonnette. Quatre des six passagers ont été transportés à l’hôpital.

«La fatigue semble être la cause privilégiée. Il a fallu les pinces de désincarcération pour sortir l’une des victimes. Elle se plaignait de maux de dos, alors nous avons pris soin de bien l’immobiliser. Les cinq autres personnes sont sorties par elles-mêmes», dit Frédérick Marcotte, directeur du service incendie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

La route 122 a été fermée pendant environ 1 h 30 en raison de l’intervention des services d’urgences.

Maison emboutie

Un véhicule a terminé sa course dans une maison au croisement du chemin du bassin et du 2e rang à Saint-Bonaventure. (Photo : Loïk Hamel)

Plus tôt, du côté de Saint-Bonaventure, une voiture a terminé sa course dans une maison au croisement du chemin du Bassin et du 2e rang vers 21 h 45.

«Selon les premières informations et pour une raison qui est toujours inconnue, un conducteur n’aurait pas été en mesure d’immobiliser son véhicule à l’arrêt obligatoire. Il a terminé sa course contre une maison. Le conducteur et l’un de ses passagers ont subi des blessures mineures», signale Mme Brochu-Joubert.

Cinq personnes se trouvaient à bord du véhicule impliqué dans l’accident.

Partager cet article