Le réaménagement du parc Rosaire-Smith complété 

Le réaménagement du parc Rosaire-Smith complété 
La mairesse Stéphanie Lacoste et la conseillère municipale Cathy Bernier. (Photo : Gracieuseté)

PARC. Le réaménagement du parc Rosaire-Smith, situé en plein cœur du secteur Saint-Charles, est complété. Réfection des terrains de tennis, sentier piétonnier, nouvelle surface multisport, ajout de terrains de tennis léger et remplacement des modules de jeux font partie des nouveautés à découvrir.

«Investir dans nos parcs et nos infrastructures de loisir est essentiel pour offrir une qualité de vie aux familles. Ces installations permettent aux jeunes et aux moins jeunes d’adopter de saines habitudes de vie grâce aux multiples sports qu’ils peuvent y pratiquer. Avec le conseil, je souhaite que nous continuions ce travail pour les citoyennes et les citoyens», affirme Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.

Conçu à la suite d’une consultation publique, ce réaménagement majeur aux coûts de 850 000 $ figurait parmi les projets notables du programme triennal d’immobilisations 2023-2024-2025.

«Le parc Rosaire-Smith est central dans la vie de quartier du secteur Saint-Charles, et le centre communautaire Sintra Saint-Charles peut y assurer une dynamisation de ses activités. Ces améliorations permettront de créer un environnement encore plus accueillant et dynamique pour nos résidents», se dit d’avis Cathy Bernier, conseillère municipale du district 12.

Du plaisir pour toute la famille

Plus précisément, les travaux incluent la réfection des terrains de tennis, l’aménagement d’un sentier piétonnier en milieu boisé reliant le secteur des jeux d’eau et le centre communautaire, l’aménagement d’une surface multisport permettant la pratique du soccer et du basketball notamment, la construction de deux terrains de tennis léger, des nouveaux modules de jeux aménagés dans une toute nouvelle aire agrémentée de mobilier urbain ainsi que de trampolines et, finalement, l’aménagement d’un escalier reliant le centre communautaire et les nouveaux aménagements mentionnés. Des arbres ont aussi été plantés.

Rappelons que le parc Rosaire-Smith offre également le tout premier parcours de vélo éducatif au Québec. Reproduisant des voies de circulation à l’échelle des enfants, rappelons que ce site permet aux plus jeunes de découvrir la circulation à vélo en milieu urbain tout en se familiarisant avec les bases de la sécurité routière. Cette initiative vise à sécuriser les plus jeunes usagers de la route afin qu’ils utilisent de plus en plus fréquemment ce mode de déplacement, particulièrement à Drummondville, où le développement de saines habitudes de vie et la mobilité active s’inscrivent dans la vision du conseil municipal et du Plan de mobilité durable 2020-2040.

Un casier BoxUp pour le prêt en libre-service d’équipements sportifs et de loisirs y est également installé.

Partager cet article