GOLF. Le Club de golf Drummondville a reçu le certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, qui a permis de commencer au printemps les travaux de réfection du terrain de golf situé au 400, chemin du Golf, à Drummondville.
Depuis 2020, de nombreuses études environnementales ont été réalisées afin d’assurer la protection et le respect de la faune et de la flore de ce terrain riverain emblématique de Drummondville. Dans le but de respecter et même de surpasser les normes environnementales en place, les analyses ont visé la protection des berges, des milieux humides, des plantes à statut précaire et de la rivière.
La première étape entamée au printemps, discrète, mais essentielle, consiste à décontaminer le terrain et à démanteler les bâtiments. Le tout se déroule bien, et dans les temps prévus. Plus de détails sur l’échéancier seront communiqués ultérieurement, indique Soprema dans un communiqué de presse.
Rappelons que le Club de golf Drummondville a été acquis en 2019 par Pierre-Étienne Bindschedler, propriétaire de l’entreprise Soprema. Un projet de réaménagement majeur est en cours afin de revoir complètement le terrain et d’offrir une expérience unique aux golfeurs dans les prochaines années.
Le projet, évalué à plus de 60 millions de dollars, prévoit le réaménagement du terrain, la construction d’un nouveau chalet, d’un hôtel d’une soixantaine de chambres, d’un restaurant et d’un spa. «Il s’agit d’un investissement majeur à Drummondville. Nous pensons qu’il va changer la face de la ville. Nous allons faire quelque chose de beau. C’est une architecture et un design particuliers. Parfois, je n’y crois presque pas tellement c’est beau; c’est une nouvelle signature», a dit du projet Richard Voyer, vice-président exécutif et chef de la direction de Soprema Amérique du Nord, en septembre 2023.
Le club a fermé ses portes pour laisser place aux travaux le 15 octobre 2023. (LPS)