Une voiture plonge dans la rivière Saint-François

Une voiture plonge dans la rivière Saint-François
Une voiture a terminé sa course dans la rivière Saint-François. (Photo : Ville de Drummondville)

FAITS DIVERS. Au beau milieu de la nuit jeudi, une voiture s’est retrouvée dans la rivière Saint-François après être passée tout droit au bout de la rue Loring, à Drummondville. Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies pourraient être déposées ultérieurement.

Les policiers et les pompiers spécialisés en sauvetage nautique ont convergé derrière le restaurant Daniel Lapointe où une voiture a dévalé la côte pour terminer sa course dans la rivière.

La voiture est tombée dans la rivière Saint-François. (Photo : Ville de Drummondville)

«Une personne éjectée du véhicule était entre les mains des policiers et des ambulanciers. On a procédé aux vérifications pour s’assurer que plus personne ne se trouvait dans la voiture. Le conducteur et la passagère avaient réussi à sortir par leur propre moyen», a expliqué le chef aux opérations du service incendie, Steve Gaudreau.

Environnement Québec a été avisé de l’accident en raison d’un déversement d’huile dans la rivière. Pour limiter les dégâts, les sapeurs ont installé des boudins pour récupérer le maximum d’huile.

Selon la Sûreté du Québec, le conducteur pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.

Les trois occupants ont été transportés vers le centre hospitalier pour des blessures mineures.

Une dizaine de pompiers ont participé à l’intervention qui aura duré environ quatre heures le temps de sortir la voiture de l’eau et d’effectuer les vérifications d’usage.

Partager cet article