Une caravane thérapeutique pour prendre soin de la santé mentale des jeunes

Une caravane thérapeutique pour prendre soin de la santé mentale des jeunes
La caravane Kaméléon de l'Espace Rivier se transformera en caravane thérapeutique cet été. (Photo : d'archives gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Tous les jeudis du mois d’août, les jeunes de 12 à 17 ans auront l’occasion de recharger leurs batteries. À bord de la caravane thérapeutique, des animateurs-intervenants débarqueront dans divers lieux de la MRC de Drummond pour offrir des techniques d’autosoins ayant des effets positifs sur la santé mentale des adolescents.

«Nous souhaitions depuis longtemps offrir ce genre d’expérience aux jeunes de la MRC de Drummond, indique la directrice générale d’Espace Rivier, Nancy Lussier, qui pilote le projet. Notre chargée de projet Cassandra Demers a imaginé une belle offre de service et grâce au volet Glissade de l’été de la Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec (TRECQ), une aide financière de 12 416 $ du ministère de l’Éducation nous a été attribuée, ce qui nous permet de mettre enfin sur pied notre caravane thérapeutique.»

Quatre rencontres seront donc proposées aux jeunes pendant lesquelles ils créeront entre autres leur propre balle anti-stress ou leur lampe à lave. Des ateliers sur la découverte du pouvoir de l’odorat et l’initiation à l’impact de la musique figurent au programme.

Ces actions simples et accessibles permettront aux adolescents de vivre divers apprentissages dans une ambiance sympathique et conviviale tout en repartant avec des outils pour mieux gérer leur stress. (CGM)

Les jeunes qui souhaitent prendre place à bord de la caravane thérapeutique peuvent s’inscrire gratuitement en composant le 819 474-5854 ou en écrivant à info@espacerivier.com.

Partager cet article