Une femme blessée lors d’une violente collision (photos)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une femme blessée lors d’une violente collision (photos)
La voiture a été stabilisée avant que les pompiers interviennent. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS.  Une collision entre un poids lourd et une voiture a fait un blessé, sur le rang Brodeur, à Saint-Nazaire-d’Acton, vers 11 h 30 mercredi.

L’accident est survenu alors qu’un camion transportant des porcs se dirigeait vers l’autoroute 20, sur le rang Brodeur.

Le devant du camion a été abîmé. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Je passe ici souvent et c’est fréquent que je doive ralentir ou sonner mes flûtes. Cette fois-ci, la dame croyait que j’avais un arrêt à faire, alors elle s’est engagée. J’ai eu beau freiner, tenté de l’éviter, mais j’ai tout de même frappé l’arrière de sa voiture», a expliqué le chauffeur à L’Express.

À la suite de la collision, la petite voiture blanche a dérapé vers le fossé avant de percuter un arbre et terminer sa course sur le côté du conducteur.

L’homme à bord du véhicule a pu sortir de l’amas de ferraille, mais la femme a dû être extirpée par les pompiers de Saint-Nazaire et Saint-Germain-de-Grantham qui ont utilisé les pinces de désincarcération.

La victime a été transportée au centre hospitalier, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Le rang Brodeur a été fermé à la circulation pendant que les services d’urgence effectuaient leur travail.

Le tracteur du poids lourd a été remorqué alors que la remorque contenant les porcs a été récupérée par une collègue de travail du chauffeur impliqué dans l’accident.

Une intersection accidentogène

La collision est survenue à une intersection accidentogène. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Les commentaires des résidents du secteur sont unanimes : l’intersection est dangereuse. «On entend les klaxons tous les jours. Une fois, une dame a terminé sur le coin de notre terrain. Il va falloir que quelque chose se passe», a expliqué un citoyen à L’Express. Sa voisine d’en face était du même avis : «Le coin est dangereux.»

Il y a quelques années, des mesures de sécurité ont été ajoutées. Un arrêt lumineux et surdimensionné, en circulant d’est en ouest, a été installé et l’intersection a été dégagée de la végétation nuisible.

Partager cet article