DRUMMONDVILLE. La Fondation du Centre Normand-Léveillé a annoncé la nomination de Jean-François Forget au poste de président de son conseil d’administration. Nommé officiellement lors de l’assemblée générale annuelle du 19 juin dernier, M. Forget succède ainsi à Sébastien Comeau à la tête de l’organisme.
M. Comeau, président du conseil depuis 2020, a mené la fondation à travers des défis majeurs, notamment en période de pandémie. Il a entre autres contribué à la mise en place du programme Créateurs de victoires, un moyen pour les donateurs d’aider directement les familles, en dehors de toute activité de financement. Ce programme vise à assurer une certaine pérennité de l’organisme, objectif que M. Comeau s’était donné au début de son mandat.
«Je suis fier du travail réalisé au cours de mes quatre années à titre de président du conseil, a-t-il mentionné. Je quitte avec le sentiment du devoir accompli et la certitude que la Fondation est en bonne position pour continuer de soutenir les familles de notre région.»
De son côté, Jean-François Forget n’est pas un inconnu au sein de la Fondation, puisqu’il en était l’un des administrateurs depuis 2021. Son expérience et son engagement dans la communauté, notamment en tant que membre du conseil municipal de Saint-Germain-de-Grantham, font de lui un choix naturel pour ce rôle de leadership. Avec un parcours professionnel de plus de 20 ans chez Intact Corporation Financière et son actuel poste de chef des Finances et des opérations au sein de la division BrokerLink, une filiale d’Intact à l’échelle nationale, M. Forget apportera à la présidence une expertise solide et une bonne vision stratégique.
«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entreprends ce nouveau mandat, a affirmé Jean-François Forget. Je souhaite poursuivre les efforts de pérennisation de l’organisme, augmenter l’accessibilité aux services offerts par le centre, mais aussi élargir notre bassin de donateurs, accroître la visibilité de la Fondation dans la communauté et même dépasser les frontières de Drummondville.»
«Jean-François a la mission de la Fondation à cœur», a affirmé Ève Grandmont, directrice générale de la Fondation. C’est une personne calme, intègre et très déterminée. J’ai confiance qu’avec lui à la tête du conseil, la Fondation est entre de bonnes mains et j’ai hâte de collaborer avec lui afin de poursuivre notre mission.»