Un Drummondvillois obtient l’argent à la coupe Football Canada

Louis-Philippe Samson
Un Drummondvillois obtient l’argent à la coupe Football Canada
Le Québec s'est incliné en finale contre l'Ontario. (Photo : tirée de Facebook, Football Canada)

FOOTBALL. Le produit des Vandoos de Drummondville, Peterson Claude, a conclu la coupe Football Canada en remportant la médaille d’argent.

La formation mise en place par Football Québec s’est inclinée en finale contre l’Ontario le 13 juillet.

Peterson Claude. (Photo : Guy Janelle)

Le joueur de ligne défensive a aidé l’équipe du Québec à remporter ses deux premières parties de la compétition. D’abord, le 7 juillet, les Québécois ont défait la Colombie-Britannique au pointage de 50-19. Il a récolté un plaqué défensif.

Le Québec a obtenu une victoire de 12-11, le 10 juillet, sur l’Alberta dans un match serré où les deux provinces se sont échangé l’avance. Le Québec a obtenu la victoire en inscrivant un placement sur le dernier jeu du match. Une pénalité pour avoir mis trop de temps à remettre le ballon en jeu contre le Québec a été appelée durant la dernière seconde du match. Malgré cela, l’équipe a pu tenter le botté qui a confirmé son gain. Claude a réussi quatre plaqués défensifs en plus d’en avoir assisté deux autres. Il a été parmi les trois joueurs les plus impliqués en défense pour le Québec durant cette rencontre.

En finale, les représentants de la belle province ont encaissé un revers de 45-7 contre l’Ontario sur le terrain du Mosaic Stadium, domicile des Roughriders de la Saskatchewan de la Ligue canadienne de football (LCF). Il s’agit d’un premier titre pour l’Ontario depuis 2014. La formation québécoise a permis un total de sept revirements durant le match. Dans la défaite Peterson Claude n’a enregistré qu’un plaqué assisté.

Rappelons que le Drummondvillois de 6 pieds, 3 pouces et 335 livres a été l’un des plus jeunes joueurs retenus dans l’alignement de l’équipe du Québec.

Les yeux se tournent maintenant vers la formation des moins de 16 ans qui prendra part au Défi de l’Est entre les 16 et 21 juillet, à l’Université Saint-Francis-Xavier, à Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Les joueurs des Vandoos Maxym Sugoniako, au poste de secondeur, et le joueur de ligne défensive Jacob Rouleau ont été retenus au sein de l’alignement québécois dirigé par le Drummondvillois Louis Leclerc.

Partager cet article