HOCKEY. À défaut d’avoir été réclamé au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) tenu samedi, à Las Vegas, Luke Woodworth a accepté une invitation des Kings de Los Angeles.
Le capitaine des Voltigeurs de Drummondville participera au camp de développement de l’organisation californienne, qui regroupera les meilleurs espoirs du club à El Segundo, de lundi à mercredi.
À sa quatrième saison dans la LHJMQ, Luke Woodworth a amassé 62 points (21-41) en 62 parties, se forgeant un différentiel de +20. En 19 matchs en séries éliminatoires, le centre de 19 ans a récolté 24 points (7-17), guidant les Voltigeurs vers la conquête du trophée Gilles-Courteau. Au tournoi de la coupe Memorial, le Néo-Écossais a obtenu trois points (1-2) en trois rencontres.
Luke Woodworth imite ainsi ses coéquipiers Riley Mercer (Wild du Minnesota) et Mikael Huchette (Golden Knights de Vegas), qui avaient accepté une invitation professionnelle plus tôt ce mois-ci. De son côté, le défenseur Simon-Pier Brunet a été repêché en quatrième ronde par les Sabres de Buffalo, samedi.
À la suite du repêchage, le capitaine Luke Woodworth, le vétéran Mikael Huchette ainsi que notre gardien Riley Mercer ont tous reçu des invitations pour participer à des camps de développement d’équipe professionnelle.
Félicitations des gars 👏 pic.twitter.com/NU4wEdKoKH
— Voltigeurs de Drummondville (@VoltigeursDRU) June 30, 2024
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr