HOCKEY. Le séjour de Sylvain Favreau derrière le banc des Voltigeurs pourrait être de courte durée.
Selon le journaliste Stéphane Leroux, de RDS, le pilote de la formation drummondvilloise fait partie des favoris pour l’obtention du poste d’entraîneur-chef du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey. Le spécialiste du hockey junior signale que l’organisation des Canadiens rencontrera Sylvain Favreau et d’autres candidats en marge du repêchage de la Ligue nationale, à Las Vegas, ainsi qu’à Montréal au cours des prochains jours.
Outre Sylvain Favreau, Carl Mallette et Stéphane Julien seront également rencontrés par les dirigeants du Tricolore. Le premier est entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville tandis que le second a dirigé le Phoenix de Sherbrooke avant de faire le saut comme entraîneur-adjoint chez les Griffins de Grand Rapids, dans la Ligue américaine.
Le nom de Daniel Jacob, qui vient de quitter ses fonctions chez le Crunch de Syracuse, circule également dans l’entourage du Rocket, mais pour occuper un poste d’entraîneur-adjoint.
À sa première saison à la barre des Voltigeurs, Sylvain Favreau a guidé l’équipe jusqu’à la conquête du trophée Gilles-Courteau et une participation au tournoi de la coupe Memorial. Âgé de 46 ans, l’ex-pilote des Mooseheads de Halifax est originaire de la région d’Ottawa.
Le Rocket est à la recherche d’un nouvel entraîneur-chef depuis le départ de Jean-François Houle, qui dirigera désormais le programme de l’Université Clarkson, dans la NCAA.
Parlant du poste d’entraîneur chef avec le #Rocket #AHL
J’ai su de bonnes sources que des rencontres auront lieu a Vegas et en début de semaine prochaine a Montréal
Parmi les candidats qu’on veut rencontrer – rien de surprenant:
Sylvain Favreau
Carl Mallette
Stephane Julien— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) June 26, 2024
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr