L’ascension de Kozy se poursuit à Drummondville

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
L’ascension de Kozy se poursuit à Drummondville
Le magasin Kozy de Drummondville sera semblable à celui de Saint-Hyacinthe. (Photo : courtoisie)

AFFAIRES. Dans moins de deux semaines, l’entreprise Kozy, qui se spécialise dans la décoration, le mobilier et les produits d’ambiance, ouvrira ses portes sur le boulevard René-Lévesque, aux Promenades Drummondville.

L’entreprise québécoise est en affaires depuis 2011. Le copropriétaire, Marc-André Lambert a bien voulu préciser l’origine de Kozy.

Marc-André Lambert, à gauche, est accompagné de ses parents Lyne et Stéphane. (Photo : courtoisie)

«Nous avions un dépanneur à Saint-Alexis-des-Monts et il y avait une offre cadeau. Nous sommes déménagés vers Montréal en raison d’un emploi pour mon père. Ma mère, qui était aussi coiffeuse, cherchait à faire autre chose. Kozy était un petit projet pour «occuper ma mère», a expliqué en riant M. Lambert. Alors, l’idée de faire une boutique cadeau vient de là. Ils ont fait les premiers pas et j’ai rallié les rangs.»

Aujourd’hui, Kozy compte 15 boutiques au Québec qui offrent des produits essentiellement québécois.

«Ce sont 45 partenaires d’ici qui nous fournissent les produits. Nous avons aussi des importations, c’est immanquable, mais on se fait un devoir de faire des affaires ici. Mes parents (qui sont les autres copropriétaires) voyagent aussi partout dans le monde pour trouver de nouveaux produits. On veut surprendre le client à chacune de ses visites», a-t-il ajouté.

Le nouveau commerce, qui est en ce moment en pleine campagne de recrutement, pourrait créer jusqu’à 14 emplois en période de fort achalandage.

Partager cet article