HOCKEY. Jérémy Lapointe passe du nid des Aigles bleus de l’Université de Moncton… à celui des Aigles de Nice.
Après une solide campagne dans le réseau de hockey universitaire canadien, voilà que l’attaquant de 21 ans fait le saut chez les professionnels. Le Drummondvillois a signé un contrat d’une saison avec l’équipe de Nice, qui évolue en Ligue Magnus.
Ayant reçu quelques offres des deux côtés de l’Atlantique, Jérémy Lapointe a eu un coup de cœur pour le club de la Côte d’Azur. L’ancien porte-couleurs des Voltigeurs n’a pas tardé à arrêter son choix.
«L’Europe, c’est une expérience de vie différente de l’Amérique du Nord. Je pense que ça va m’apporter beaucoup d’opportunités dans les prochaines années, a expliqué Jérémy Lapointe dans une entrevue téléphonique. Nice est une équipe qui s’en va dans la bonne direction et où je vais avoir du temps de glace. Je vais pouvoir me prouver dès ma première année professionnelle, ce qui n’est pas toujours évident. Je sentais que c’était une bonne opportunité pour moi.»
En France, Jérémy Lapointe n’entend pas changer le style de jeu qui lui a permis de remplir les filets adverses durant son stage de quatre saisons dans la LHJMQ.
«Si je suis rendu là où je suis aujourd’hui, c’est en raison de la façon dont j’ai joué ces dernières années. J’ai l’intention de continuer à jouer le même style. Je veux m’impliquer de toutes les façons. Évidemment, je vais essayer de marquer le plus de buts possible.»
À sa première saison avec les Aigles bleus, Jérémy Lapointe s’est imposé parmi les meilleures recrues du circuit de l’Atlantique grâce à une récolte de 34 points (15-19) en 30 parties. L’ailier de 6 pieds, 2 pouces et 215 livres a aidé son équipe à atteindre la finale des séries éliminatoires et ainsi obtenir son billet pour le championnat canadien de hockey universitaire.
«Dès l’année passée, je me sentais prêt à faire le saut chez les professionnels, mais je m’étais déjà engagé avec l’Université Moncton. Maintenant, je pense que c’est le bon moment pour moi», a conclu Jérémy Lapointe, qui s’envolera vers l’Hexagone dès le début du mois d’août.
Dans la Ligue Magnus, Jérémy Lapointe affrontera notamment son compatriote Zachary Lavigne, qui sera de retour avec les Gothiques d’Amiens pour une deuxième saison. L’entraîneur drummondvillois Pierre Bergeron dirigera quant à lui les Diables rouges de Briançon.
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr