Hugues Rivard est le nouveau directeur de proximité, du partenariat et de la fluidité

Hugues Rivard est le nouveau directeur de proximité, du partenariat et de la fluidité
Hugues Rivard. (Photo : gracieuseté)

NOMINATION. Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) annonce la nomination de Hugues Rivard à titre de directeur de proximité, du partenariat et de la fluidité pour le RLS de Drummond. Celui-ci entrera en fonction à compter du 30 juin.

M. Rivard détient un baccalauréat en histoire de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en relations industrielles de cette même université. Possédant plus de 26 ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont 18 ans à titre de gestionnaire, il était jusqu’à tout récemment directeur adjoint au continuum SAPA — Hébergement – zone nord du CIUSSS MCQ, poste pour lequel il assurait, notamment, la gestion de huit centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) et était le directeur adjoint responsable de l’implantation des trois maisons des aînés et maisons alternatives de la région.

Dans le cadre de son nouveau mandat, M. Rivard occupera un rôle clé dans la consolidation des relations avec les divers acteurs de la communauté de Drummond, autant au niveau des élus du territoire que des partenaires. Ses qualités d’écoute et de collaboration permettront d’offrir des soins et services qui reflètent mieux les besoins de la population et les réalités locales, tout en misant sur une concertation avec les différents organismes locaux pour adresser ceux-ci. Rappelons que le déploiement des directeurs de proximité, partenariat et fluidité en 2023 s’inscrivait dans ce désir de se rapprocher des communautés et d’être à leur écoute.

Nouvel hôpital

La construction d’un nouvel hôpital à Drummondville figure parmi les dossiers prioritaires du nouveau directeur de proximité, du partenariat et de la fluidité du RLS de Drummond.

Avec l’augmentation importante de la population locale ces dernières années, un nouveau centre hospitalier est nécessaire afin de répondre aux besoins actuels et futurs de la population. M. Rivard poursuivra les efforts pour faire cheminer ce dossier au fil des prochaines étapes des projets d’infrastructures majeurs. Le gouvernement du Québec a également annoncé, plus tôt ce printemps, des travaux importants afin d’adresser des enjeux de l’Hôpital Sainte-Croix en attente du nouvel hôpital. Ces démarches seront ainsi menées parallèlement par M. Rivard et son équipe. (LT)

Partager cet article