Drummondville vibrera au rythme du ballon rond

Jonathan Habashi
Drummondville vibrera au rythme du ballon rond
Drummondville sera l’hôte de la coupe interrégionale de soccer AA durant le week-end de l’Action de grâce, du 12 au 14 octobre. (Photo : Soccer Québec)

SOCCER. Tel que L’Express le rapportait en primeur il y a quelques mois, Drummondville sera à nouveau l’hôte de la coupe interrégionale de soccer AA en 2024. La fédération provinciale Soccer Québec en a officiellement fait l’annonce jeudi soir.

Réunissant les meilleures équipes des catégories moins de 14 ans à senior, ce championnat québécois se déroulera durant le week-end de l’Acton de grâce, du 12 au 14 octobre, sur quatre sites et six terrains à travers la ville. C’est la deuxième année consécutive et la quatrième fois en dix ans que les Dragons de Drummondville sont les hôtes de cet événement.

Martin Lessard. (Photo d’archives, Louis-Philippe Samson)

«Nous sommes heureux de retourner à Drummondville, où nous avons été chaleureusement accueillis l’année dernière, a affirmé le directeur des communications et du marketing de Soccer Québec, Elom Defly, par l’entremise d’un communiqué de presse. Le travail et la générosité du comité organisateur local, du club de soccer des Dragons, de l’ARS Centre-du-Québec et des bénévoles ont fait toute la différence. Il nous tarde de vivre une autre belle expérience cette année.»

Les Dragons ont organisé ce tournoi en 2015, en 2018 et en 2023.

«Je crois que Soccer Québec adore venir à Drummondville, pour l’emplacement, la qualité de l’organisation et notre site principal avec nos magnifiques terrains naturels, s’est réjoui le président du comité organisateur local, Martin Lessard. L’organisation de cette coupe, c’est 10 membres sur le comité organisateur local, tous sans exception amoureux du ballon rond.»

La coupe interrégionale réunit les équipes championnes des ligues interrégionales du Québec provenant des cinq zones suivantes : Concordia/Bourassa, Lac Saint-Louis/Outaouais, Laval/Laurentides/Lanaudière/ Mauricie, Québec/Est-du-Québec/Abitibi-Témiscamingue/Saguenay–Lac-Saint-Jean/Côte-Nord ainsi que Rive-Sud/Estrie/Richelieu-Yamaska/Sud-Ouest/Centre-du-Québec.

Environ 1300 athlètes et 300 membres de personnel d’encadrement sont attendus à Drummondville pendant ces trois journées de compétitions.

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article