Un investissement de plus de 800 000$ pour le Centre Normand Léveillé

Un investissement de plus de 800 000$ pour le Centre Normand Léveillé
Les députés Sébastien Schneeberger et André Lamontagne étaient en compagnie de la directrice du Centre Normand-Léveillé, Kim Martineau, pour faire l’annonce jeudi. (Photo : gracieuseté)

INVESTISSEMENT. Le gouvernement du Québec apporte une aide financière sur trois ans de 834 918 $ au Centre Normand Léveillé. Cet argent servira à favoriser l’accès à des activités physiques, de loisirs actifs et de sports pour le camp de vacances qui accueille une clientèle plus vulnérable.

L’investissement s’inscrit dans le cadre du Programme d’aide financière à l’accessibilité aux camps de vacances 2024-2027. Plus de 27,4 M$ seront investis pour soutenir directement les camps de vacances à travers le Québec qui accueillent des personnes en situation de pauvreté, handicapées ou ayant des limitations particulières, pour la réalisation de leurs activités estivales.

Le ministre responsable du Centre-du-Québec et député de Johnson, André Lamontagne, déclare que le financement annoncé jeudi permettra de soutenir l’organisation de camps de vacances pour les enfants et les adultes ayant des besoins particuliers de la communauté drummondvilloise.

«Je souligne l’implication de la directrice du Centre Normand-Léveillé, Kim Martineau, et du reste de son équipe, qui soutient cette clientèle vulnérable et offre des moments de répit à leurs proches aidants pendant la saison estivale», affirme-t-il.

De son côté, la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau, rappelle le rôle formateur des camps de vacances et le fait qu’ils se doivent d’être accessibles à tous les jeunes du Québec peu importe leur situation physique ou financière.

«Nos jeunes y forgent des liens d’amitié et des souvenirs qu’ils conserveront toute leur vie. Ce sont aussi des lieux d’apprentissage et de transmission de valeurs, notamment l’entraide et de la bienveillance, qui renforcent notre société», témoigne-t-elle.

Pour sa part, le directeur général de l’Association des camps du Québec, Éric Beauchemin, soutient que les camps de vacances favorisent l’adoption de saines habitudes de vie et l’égalité des chances. «À travers ses programmes de soutien à l’accès aux camps de vacances, le gouvernement permet aux camps certifiés de continuer de jouer ce rôle important auprès des populations pour qui l’accès aux camps est difficile, voire impossible», souligne-t-il. (WH)

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article