La MRC investit 45 000 $ pour les organismes

La MRC investit 45 000 $ pour les organismes
La MRC de Drummond soutient financièrement neuf organismes. (Photo : Ghyslain Bergeron)

COMMUNAUTÉ. La MRC de Drummond annonce des contributions financières totalisant 45 000 $ pour la réalisation de nombreux projets dans la région.

Ces subventions sont versées dans le cadre du Fonds d’aide et de soutien aux organismes (FASO), qui encourage la mobilisation des communautés ou l’amélioration des milieux de vie, que ce soit sur le plan social, culturel, économique ou environnemental.

Elles sont neuf organisations à recevoir un soutien financier de la MRC. Parmi elles, le Comptoir alimentaire Drummond reçoit 1 000 $ pour offrir un soutien additionnel à sa clientèle. La Société de généalogie de Drummondville obtient 2 250 $ pour investir en cybersécurité et enrichir le contenu de son site web. Parrainage civique Drummond bénéficie de 2 580 $ afin d’apporter des améliorations à ses installations. La Table de concertation des personnes aînées a 5 025 $ pour célébrer la Journée internationale des personnes aînées.

La Corporation de développement communautaire Drummond (CDC) reçoit 6 000 $ pour réaliser un projet intitulé «Générations engagées : des correspondances féministes interconnectées». Appartenance Drummond compte sur une aide de 6 195 $ pour doter son personnel et elle d’outils informatiques. La Maison Normand-Léveillé obtient 7 594 $ pour améliorer l’aménagement des lieux et diversifier les plateaux d’activités.

Pour équiper la future salle multifonctionnelle de l’unité de psychiatrie de l’Hôpital Sainte-Croix de matériel d’exercice et d’appareils d’entraînement, la Fondation Sainte-Croix/Heriot obtient un montant de 6 792 $.

Finalement, le Centre d’écoute et de prévention du suicide (CEPS) bénéficie de 7 594 $ pour améliorer la desserte et l’offre de services sur l’ensemble du territoire de la MRC de Drummond.

Il est à noter que le FASO est financé à même le volet 2 du Fonds régions et ruralité (FRR) du gouvernement du Québec, qui vise à appuyer les MRC dans l’exercice de leurs responsabilités liées au développement local et régional.

La MRC a reçu 11 demandes de soutien financier dans le cadre du FASO. Neuf projets ont par la suite été acceptés, mais ceux-ci nécessitaient une somme totale de 55 000 $. Afin de respecter le budget de 45 000 $, le comité de sélection a dû réviser les montants demandés. (LPS)

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article