PARC RÉGIONAL. La MRC de Drummond souhaite réorganiser le secteur de la grosse roche dans le Parc régional de la Forêt Drummond en y installant une halte de repos.
On retrouvera, entre autres, à cette halte des tables à pique-nique, des bancs et un pavillon. Le secteur de la grosse roche se trouve en bordure du chemin du Golf entre le parc du Sanctuaire de Saint-Majorique-de-Grantham et le secteur de l’île Jersey. Il s’agit du point en bordure de la rivière Saint-François, à proximité du passage où traversent les vélos, où on retrouve ladite grosse roche.
«On voudrait installer des bancs face à face pour permettre aux gens de discuter entre eux, a indiqué la préfète de la MRC, Line Fréchette. C’est un très bel endroit qu’on souhaite améliorer.»
Pour financer ce projet, la MRC se tourne vers le Programme d’infrastructures municipales pour les personnes aînées (PRIMA) qui offre un financement pouvant couvrir 100 % de la valeur des travaux admissibles jusqu’à concurrence d’un maximum de 100 000 $. La MRC devait déposer son projet au programme de subvention avant le 18 juin.
«C’est un projet conjoint du Parc régional et du programme Municipalité amie des aînés (MADA). C’est aussi pour la protection de la berge», a précisé John Husk, directeur général adjoint de la MRC.
À l’heure actuelle, on ne retrouve qu’une table à pique-nique, un support à vélo et une poubelle. Il existe un petit accès à la rivière, mais celui-ci n’est pas aménagé.
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr