Un nouvel appel d’offres pour le Mobilibus

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Un nouvel appel d’offres pour le Mobilibus
La popularité grandissante du Mobilibus oblige la MRC à lancer un nouvel appel d’offres. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

TRANSPORT. La MRC de Drummond lancera bientôt un nouveau processus d’appel d’offres afin de dénicher un fournisseur pour le service de transport collectif du Mobilibus.

Rappelons que la MRC a conclu une entente de gré à gré en septembre 2023 avec l’entreprise Taxi Central pour un projet pilote d’un an, qui doit se terminer le 31 décembre 2024. Selon les prévisions actuelles, le montant facturé par Taxi Central excédera la somme maximale allouée pour le projet pilote en raison de la popularité grandissante du service.

Le montant maximal défini par la loi est de 133 000 $. Après cinq mois de projet pilote, le montant facturé par Taxi Central s’élevait à 62 000 $ avant taxes. Ainsi, le comité administratif et de planification de la MRC a recommandé au conseil des maires d’effectuer un appel d’offres public à ce sujet lors de la séance du 12 juin.

Le processus d’appel d’offres public tentera de trouver un transporteur avec véhicules qui pourra prendre en charge le service de Mobilibus jusqu’au 31 juillet 2027.

La MRC avait dû se tourner vers un contrat de gré à gré pour un projet pilote avec Taxi Central après que l’appel d’offres initial pour son service de transport collectif n’ait reçu aucune soumission au printemps 2023.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article