Le Brock ne peut freiner le Cactus

Jonathan Habashi
Le Brock ne peut freiner le Cactus
Le Brock s'est incliné 4-1 face au Cactus, vendredi soir, à Victoriaville. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Le Brock Nutrite Lambert de Drummondville n’a pas été en mesure de freiner le Cactus, vendredi soir, à Victoriaville. 

En s’imposant au compte de 4-1, le Cactus est demeuré la seule équipe invaincue cette saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). La formation victoriavilloise a désormais remporté ses neuf premières parties.

Après avoir vu le Cactus prendre l’avance en fin de quatrième manche sur un simple de Rylan Sandoval, le Brock a créé l’égalité en début de sixième manche grâce à un double de Samuel Nadeau. Les locaux ont repris leur avance à leur retour au bâton, quand Rylan Sandoval a réussi un coup sûr bon pour deux points. Une roulant d’Étienne Blanchette qui n’est pas maîtrisé par la défensive a permis au Cactus d’inscrire un quatrième point.

Dans la défaite, le défensive du Brock a commis trois erreurs. L’offensive drummondvilloise a été limitée à trois coups sûrs.

Auteur de sept retraits au bâton, Masatoshi Sakurai aurait sans doute mérité un meilleur sort. En cinq manches et deux tiers de travail, le lanceur japonais a accordé quatre points, dont deux mérités, sur cinq coups sûrs et un but sur balles.

Le partant du Cactus, René-Dave Pelchat, n’a permis qu’un seul coup sûr en cinq manches de travail, retirant deux frappeurs sur des prises. La victoire est allée à la fiche du releveur Josué Peley.

Le Brock (4-8) rendra visite au Big Bill à Coaticook (4-4), jeudi soir.

Partager cet article