Une personne en détresse sauvée des eaux par de bons samaritains

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une personne en détresse sauvée des eaux par de bons samaritains
La victime a été ramenée sur la terre ferme. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. En fin d’avant-midi vendredi, des plaisanciers de la rivière Saint-François ont secouru une femme en détresse à proximité du parc Poirier, à Drummondville.

C’est à la suite d’un message de détresse que les policiers et pompiers se sont dirigés vers la descente de bateaux de la rue Poirier.

Un témoin a rencontré les policiers. (Photo : Loïk Hamel)

Arrivés sur place, ils ont constaté que la victime était déjà bien avancée dans la rivière Saint-François. Malgré les encouragements des autorités envers la femme pour qu’elle regagne la rive, elle continuait à s’éloigner et commençait à sombrer.

Yannick Leclerc, qui profitait de sa planche à pagaie sur la rivière, est intervenu. «Elle a commencé à marcher sur le bord, dans la rocaille et elle avait laissé ses effets personnels sur le rivage. Je voyais bien qu’elle allait dans la partie plus creuse. En voyant les policiers arriver, on leur a demandé s’ils cherchaient quelque chose. On a pu rapidement les orienter. Je me suis rendu à la jeune fille et elle semblait vouloir rejoindre l’autre rive. J’ai comme fait un barrage et je l’ai encouragée à s’accrocher à ma planche. Il y avait aussi un autre homme avec son canot qui participait au sauvetage. Quand les policiers nous ont rejoints dans l’eau, elle avait une main sur ma planche. Ils l’ont cernée et l’on sécurisée avant de la raccompagner sur la berge», a-t-il expliqué en compagnie de ses proches rassemblés au tour d’un repas pour fêter son anniversaire.

Les paramédics et les policiers ont utilisé le quai d’une résidence de la rue Prince pour évacuer la victime.

La femme en détresse a été transportée au centre hospitalier Sainte-Croix où elle recevra les soins appropriés. On ne craindrait pas pour sa vie.

Les pompiers avaient été appelés lors de cet événement, mais la victime était déjà hors de l’eau au moment du déploiement de leurs effectifs.

Si vous avez besoin d’aide, appelez le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond au 819 477-8855.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article