80 nouvelles places de garderie à L’Univers enchanté

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
80 nouvelles places de garderie à L’Univers enchanté
Solange Lachance, Chantale Jeannotte et Véronique Hamel accompagnent la propriétaire des garderies, Audrey Delage. (Photo : Ghyslain Bergeron)

GARDERIE. Prévue il y a trois ans, l’ouverture de la troisième garderie de L’Univers enchanté à Drummondville se fera avant la fin de l’année. Elle sera située sur le boulevard Lemire, à l’intersection de la rue Marchand, dans les anciens locaux de la Clinique Paris. Un total de 80 nouvelles places feront le bonheur des familles de la région.

«Ça fait des mois et des mois que l’on travaille sur le projet. On le sait, les places sont rares en garderie. Avec mon équipe de rêve, on a travaillé fort pour en arriver là aujourd’hui. On a vraiment hâte d’accueillir la quinzaine de bébés et les 65 enfants de 18 mois à 5 ans», a expliqué Audrey Delage, propriétaire.

La garderie se trouvera sur le boulevard Lemire, à l’intersection de la rue Marchand. (Photo : capture d’écran)

L’Univers enchanté compte déjà deux garderies sur le boulevard Saint-Joseph, à Saint-Nicéphore et une autre à Windsor.

«Le projet prévu sur la rue de la Commune a été déplacé ici. Les plans sont presque prêts à être soumis au ministère. On va rénover l’intérieur pour tout mettre aux normes. Les fenêtres du sous-sol vont être agrandies en plus d’en ajouter une douzaine. La ventilation sera aussi touchée. Dehors, la cour de jeux sera située vers l’arrière. Elle va être belle! On va répondre au besoin du secteur même si le projet initial a été déplacé», a ajouté Mme Delage.

L’Univers enchanté accueillera donc 237 enfants à Drummondville dans ses trois garderies en plus de 69 autres dans les installations de Windsor.

Vers le mois d’août, la liste d’attente sera ouverte via la plateforme La Place 0-5 du gouvernement du Québec.

Le montant de l’investissement n’a pas été dévoilé et l’inauguration devrait se faire avant la fin de l’année et donnera du travail à une quinzaine de personnes.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article