Le dépassement de soi pour 700 élèves (photos)

Le dépassement de soi pour 700 élèves (photos)
Plus de 700 élèves ont participé au triathlon scolaire. (Photo : Ghyslain Bergeron)

TRIATHLON. C’est sous un soleil radieux que plus de 700 élèves des écoles Saint-Pierre, Saint-Pie X et Saint-Louis-de-Gonzague ont participé, jeudi après-midi, au triathlon scolaire annuel.

L’ambiance est à la fête. La musique joue dans l’espace de transition pendant que les athlètes se préparent à sauter dans l’eau de la piscine du Centre, sur la rue Ringuet.

Sous les ordres de l’enseignant David Lizotte, les premiers nageurs amorcent leur épreuve au son de la sirène. Les cris d’encouragement se font entendre avec écho dans l’enceinte de la piscine.

(Photo : Ghyslain Bergeron)

Les élèves du troisième cycle seront appelés à compléter le triathlon qui sera composé des disciplines et distances suivantes: 100 mètres de natation, 2 400 mètres de vélo et finalement, 800 mètres de jogging.

Quant aux élèves de deuxième cycle, ils effectueront un aquathlon composé du 60 mètres de natation et de 1 600 mètres de jogging.

Enfin, les élèves de maternelle et du premier cycle ne seront pas en reste puisqu’ils auront l’occasion de démontrer leurs aptitudes aux 800 mètres de jogging.

Rapidement, des nageurs sortent de l’eau pour courir vers leurs vélos. D’autres entament la portion de la course à pied.

Assis dans des estrades alignées sur la rue Cockburn, des centaines d’élèves, et plusieurs parents encouragent encore plus fort les sportifs.

C’est sous des applaudissements nourris que les élèves ont franchi la ligne d’arrivée en milieu d’après-midi.

En vie depuis 2006

Grâce à l’engagement et à la passion de Rénald Leclair, directeur d’école, de Daniel Habel, triathlonien et enseignant en éducation physique et à la santé maintenant à la retraite et de son collègue également retraité, Daniel Boisvert, ce grand événement sportif a vu le jour en 2006. Chaque année, au mois de juin, il rassemble maintenant des centaines de jeunes motivés provenant de trois écoles primaires.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article