COMMUNAUTÉ. La Fondation Sainte-Croix/Heriot s’est surpassée pour sa Soirée Experienza.
Réunissant les fidèles commanditaires d’Experienza et ceux de la journée familiale, l’activité a plus que doublé son bénéfice net, amassant un montant de 185 000 $ pour la pédiatrie de l’Hôpital Sainte-Croix.
Les quelques gouttes de pluie n’ont pas gâché l’ambiance estivale de la soirée qui s’est tenue à guichet fermé le jeudi 6 juin dernier. Réunissant près de 500 personnes, l’activité a fait vibrer le belvédère du Village québécois d’antan sous la thématique rétro des cubes Rubik.
En plus de retrouver les éléments clés qui ont fait d’Experienza un événement incontournable ces dernières années, les participants ont eu droit à de nombreuses surprises. Plongés dans la nostalgie des années 1980, ils ont d’abord été accueillis par d’étranges personnages à l’apparence de cubes Rubik géants, puis ils ont découvert des espaces lounges mélangeant mobilier urbain et couleurs néon. L’effet flashback était complété par une zone de jeux proposant les plus grands classiques d’arcades tels que Pac-Man et Mortal Kombat.
Six traiteurs partenaires ont gracieusement assuré le repas des convives.
Après le coucher du soleil, le groupe Barilight a présenté une prestation de percussions sur tambours lumineux.
La Soirée Experienza est le fruit du travail passionné du comité Relève de la Fondation, une activité mise sur pied pour rejoindre un public de jeunes philanthropes, sensibles aux besoins dans le secteur de la santé.
«Le comité souhaite que l’activité devienne un incontournable dans les événements estivaux. On veut que les gens viennent autant pour l’événement que pour soutenir la cause. Pour une 2e année consécutive, la soirée affichait complet et nous sommes vraiment heureux du déroulement. Alors je crois que c’est mission accomplie pour cette année!», indique Éric Parenteau, président du comité Relève.