HOCKEY. Danick Martel connaît maintenant sa prochaine destination.
L’attaquant drummondvillois a signé un contrat avec le HC de Košice, en Slovaquie, en vue de la saison 2024-2025. Il s’agira pour lui d’une deuxième campagne en Europe.
Dans un communiqué de presse émis par l’organisation, Danick Martel s’est dit ravi de débarquer à Košice. «J’aime l’organisation et le fonctionnement du club. Je veux apporter de l’énergie aux partisans et être un atout pour l’équipe sur la glace. Je sais qu’il y a une belle ambiance à Košice et que les partisans soutiennent l’équipe avec passion.»
Pour sa part, l’entraîneur en chef du HC de Košice, Dan Ceman, a décrit Danick Martel comme un ailier rapide et énergique possédant une vaste expérience professionnelle. «Il a joué au plus haut niveau. Nous attendons de lui qu’il soit créatif offensivement et responsable défensivement. Sa compétitivité, sa soif de réussite et son professionnalisme correspondent à nos objectifs.»
Après un stage de deux saisons chez le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, Danick Martel a évolué à Hämeenlinna, en Finlande, et à Örebro, en Suède, au cours de la dernière campagne. Depuis ses débuts chez les professionnels, l’attaquant de 29 ans a notamment disputé 13 matchs dans la Ligue nationale, avec le Lightning de Tampa Bay et les Flyers de Philadelphie.
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr