Amphithéâtre Saint-François : «On reste un peu au point mort»

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Amphithéâtre Saint-François : «On reste un peu au point mort»
L’amphithéâtre compte plus de 1300 places. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

MUNICIPAL. L’avenir de l’amphithéâtre Saint-François repose sur la construction d’un toit, estime la Ville de Drummondville.

C’est l’une des conclusions tirées à la suite d’une analyse menée par des services professionnels afin d’évaluer le potentiel de ce lieu non exploité depuis plusieurs années.

«Idéalement, il doit avoir un toit. Sinon, les spectateurs subissent les intempéries. On l’a vu à plusieurs reprises. Chaque fois qu’on a essayé de faire quelque chose quand il pleuvait, c’était compliqué», fait savoir la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

L’appareil municipal est à la recherche d’une aide financière pour que l’initiative se concrétise. «Comme tous les projets de Drummondville, on fait les analyses et on se prépare. Si un jour il y a quelque chose qui se présente, on les dépose», mentionne-t-elle.

Pour le moment, les recherches sont vaines. «On sait un peu vers quoi on voudrait s’en aller. Il n’y a pas de programme de subvention. On reste un peu au point mort. Ce sont des coûts assez astronomiques.»

Situé en bordure de la rivière Saint-François, l’amphithéâtre compte plus de 1300 places. Depuis la fin de AO, La légende, en 2010, la Ville et plusieurs partenaires ont tenté d’animer ce site, par différents événements et spectacles, mais plusieurs de ceux-ci n’ont jamais rencontré les résultats escomptés.

Rappelons que le Festival de la blague y était présenté trois jours et attirait les foules, jusqu’en 2022. La cinquième édition de l’événement a été annulée, l’été dernier.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article