Drummond en bière : un festival qui gagne en maturité

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Drummond en bière : un festival qui gagne en maturité
Plus de 7000 festivaliers ont participé à la sixième édition de Drummond en bière. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

ÉVÉNEMENT. Le comité organisateur de Drummond en bière tire un bilan positif de la sixième édition qui s’est déroulée le week-end dernier. Au fil des ans, l’événement gagne en maturité, ce qui permet à l’équipe d’améliorer l’expérience des festivaliers.

«J’ai constaté en fin de semaine que notre festival est rendu à une belle maturité. Il n’y a eu aucun enjeu. Tout a bien roulé. Nos équipes sont bien rodées. Nos bénévoles sont les mêmes qui reviennent année après année. Ça améliore l’efficacité du festival», fait savoir Éric Lauzon-Duhaime, président du comité organisateur de l’événement.

L’équipe de Drummond en bière l’a échappé belle, alors que les prévisions météorologiques n’étaient pas de bon augure de prime abord. «Quand on regardait en début de semaine jusqu’à la veille de l’événement, on faisait face à des scénarios catastrophes. On était en plan de contingence à savoir à quel moment on allait devoir fermer notre site s’il y avait des enjeux météorologiques.»

«Finalement, il y a eu très peu de pluie. Il a principalement mouillé le samedi après-midi. Il y avait de bons déluges qui ont forcé la fermeture des jeux gonflables. Il y avait trop d’eau à l’intérieur. Il a fait beau le reste du temps. Ce n’était ni chaud ni froid. On a été vraiment chanceux», mentionne-t-il.

Le comité organisateur de Drummond en bière tire un bilan positif de la sixième édition. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

Les averses qui se sont produites lors de la journée de samedi ont légèrement affecté l’achalandage, indique Éric Lauzon-Duhaime. Selon un décompte approximatif, plus de 7000 visiteurs ont foulé le parc Woodyatt, comparé à 8000 personnes l’an dernier.

Un immense chapiteau a d’ailleurs été installé sur le site pour que les festivaliers puissent s’abriter en cas de pluie, ce qui s’est révélé gagnant. «Ça a été un endroit apprécié pour être à l’ombre pour manger. Finalement, on va intégrer tout le temps ce chapiteau à notre festival», dit-il.

Une nouveauté s’est ajoutée à la sixième édition, soit la présence des producteurs agroalimentaires. Cette proposition a été appréciée chez les festivaliers. «Les commentaires des gens étaient très positifs. Pour moi, la diversité est très importante. Les restaurateurs étaient tous différents cette année. On a porté une attention particulière à ce qu’il ait une variété au niveau des restaurateurs de rues. Combiné avec les producteurs agroalimentaires, on pouvait déguster plusieurs choses.»

Le président du comité organisateur de Drummond en bière confirme qu’une septième édition se tiendra l’an prochain. «Le parc est magnifique. Notre aménagement est pratiquement optimal. Maintenant, on peut se concentrer sur d’autres éléments qu’on avait moins le temps d’investir. Je parle de la qualité de l’animation. On aimerait aller chercher d’autres types de produits, encore plus de qualité. On va pouvoir mettre plus d’énergie là-dessus», souligne-t-il.

Notons que la sixième édition de Drummond en bière s’est tenue les 6, 7 et 8 juin au parc Woodyatt. Trente exposants brassicoles se trouvaient sur le site. Les festivaliers ont pu assister à neuf spectacles.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article