Le Brock perd un duel de lanceurs

Jonathan Habashi
Le Brock perd un duel de lanceurs
(Photo : Dominique Sauvageau)

BASEBALL. Le Brock Nutrite Lambert a perdu un duel de lanceurs, vendredi soir, à Acton Vale, face aux Castors. Les champions en titre de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) l’ont emporté 4-3 en prolongation. 

Au monticule, Masatoshi Sakurai et David Gauthier ont offert des performances magistrales. En sept manches manches de travail, les deux lanceurs partants n’ont permis qu’un seul point et quatre coups sûrs, retirant 11 frappeurs sur des prises. Le releveur Deric Lamontagne a remporté la victoire tandis qu’Hokuto Kanai a encaissé le revers.

Les Castors ont pris l’avance en fin de troisième manche sur un simple de Reinaldo Ramirez. Deux manches plus tard, le Brock a créé l’égalité sur un ballon-sacrifice de Samuel Nadeau.

En début de huitième manche, un simple de Samuel Nadeau a permis au Brock de prendre l’avance. Un ballon-sacrifice de Douglas Toro a toutefois prolongé la partie.

En début de neuvième manche, un optionnel a redonné l’avance à Drummondville, mais des coups sûrs consécutifs d’Emmanuel Forcier et de Gabriel Chiasson ont permis aux Castors (5-3) de se sauver avec la victoire en fin de neuvième manche.

Dans la défaite, Michael Zgorzelski a frappé deux coups sûrs et obtenu un but sur balles.

Le Brock (3-6) affrontera les Cardinaux des Laurentides (2-6), dimanche, à Acton Vale.

Partager cet article