Louis-Félix Bourque est le premier choix des Voltigeurs (photos)

Louis-Félix Bourque est le premier choix des Voltigeurs (photos)
Le premier choix des Voltigeurs, Louis-Félix Bourque, a été accueilli par le capitaine Luke Woodworth. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. À défaut de s’exprimer en première ronde, les Voltigeurs ont fait de Louis-Félix Bourque leur premier choix au repêchage, samedi, au centre Avenir de Moncton.

Détenant la 30e sélection au total, en milieu de deuxième ronde, l’organisation drummondvilloise a jeté son dévolu sur cet attaquant du Blizzard du Séminaire Saint-François. Le jeune homme de 15 ans originaire de Stoneham était classé en début de troisième ronde par le centre de soutien au recrutement de la LHJMQ.

«C’est malade! C’est un rêve depuis que je suis tout jeune d’être repêché, a lancé Louis-Félix Bourque en se présentant à la table des Voltigeurs. C’est incroyable d’entendre mon nom en deuxième ronde. Je ne pourrais pas être plus content.»

La saison dernière, Louis-Félix Bourque a récolté neuf points (4-5) en 40 parties. En séries éliminatoires, l’athlète de 6 pieds et 194 livres a obtenu trois points (1-2) en 11 matchs.

Sylvain Favreau et Jean-Sébastien Perron discutent lors de la séance de repêchage. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Je suis un gars qui joue sur 200 pieds. J’amène de l’énergie, j’ai un côté offensif quand on en a besoin et je suis solide défensivement dans les moments importants», a expliqué celui qui a évolué aux côtés de deux autres espoirs des Voltigeurs, Étienne Duperré et Hugo Dufour, chez le Blizzard.

«Durant la dernière saison, j’ai appris à jouer défensif. Au niveau offensif, j’avais un rôle moins dominant, mais j’ai appris à jouer des deux côtés de la glace», a ajouté Louis-Félix Bourque.

Pour sa part, le recruteur-chef Jean-Sébastien Perron a parlé d’un beau projet pour les Voltigeurs.

«On a beaucoup de passion pour lui. Au Combine, il a explosé, mais déjà avant ça, on en faisait une bonne évaluation. C’est un gars qui n’a pas nécessairement eu beaucoup d’opportunités, mais dans les responsabilités qu’on lui donnait, on le trouvait capable d’être efficace. Il a aussi démontré en fin de saison qu’il a de l’offensive en lui», a analysé l’homme de hockey.

À lire également : Quatre joueurs des Chevaliers choisis par les Voltigeurs

Les frères Dumont réunis chez les Voltigeurs

Le frère de Xavier Simoneau, Jeffrey, veut tracer son propre chemin

Les jumeaux Cadran repêchés par les Saguenéens

Maddox Dagenais sur les traces de son père (photos)

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article