Riley Mercer et Mikael Huchette invités chez les professionnels

Riley Mercer et Mikael Huchette invités chez les professionnels
Riley Mercer a été invité par le Wild du Minnesota. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Riley Mercer et Mikael Huchette obtiennent une autre chance de se faire valoir chez les professionnels.

Le gardien des Voltigeurs a accepté une invitation afin de participer au camp de développement du Wild du Minnesota, qui se déroulera au début du mois de juillet, à Saint Paul. Le Terre-Neuvien a également en poche une invitation pour le camp des recrues de l’organisation, qui aura lieu au mois de septembre.

Représenté par l’agent drummondvillois André Ruel, de la firme CAA, Riley Mercer a également reçu des offres des Red Wings de Détroit et des Blue Jackets de Columbus.

Riley Mercer. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Le coach des gardiens du Wild, Frédéric Chabot, un ancien des Voltigeurs, a beaucoup d’intérêt pour Riley, a expliqué André Ruel. Il devrait aussi participer au camp principal de l’organisation. Les Red Wings ont aussi son nom sur leur liste en vue du repêchage de la LNH. Bien sûr, s’il est repêché, il se présentera au camp de l’équipe qui l’aura sélectionné.»

Alors qu’il sera âgé de 20 ans en 2024-2025, Riley Mercer devrait être de retour dans la LHJMQ pour y disputer une dernière saison.

«Ça lui permettra de parfaire son développement. L’objectif est de faire le saut dans la Ligue américaine l’année d’après», a indiqué André Ruel, en précisant que son protégé n’envisage pas l’option de la ECHL pour l’instant.

Ces dernières années, le jeune frère de Dawson Mercer a participé à des camps professionnels chez les Devils du New Jersey, les Sénateurs d’Ottawa et les Canadiens de Montréal.

Auteur de 31 victoires en 49 décisions en saison régulière, Riley Mercer a dominé la LHJMQ en séries éliminatoires en se forgeant une moyenne de buts alloués de 1,89 et un taux d’efficacité de 0,934 %. Au passage, il a pulvérisé quelques records d’équipe.

Huchette invité par Vegas

De son côté, Mikael Huchette participera au camp de développement des Golden Knights de Vegas, le mois prochain, au Nevada. L’ex-attaquant des Voltigeurs et des Remparts, qui célébrera bientôt ses 21 ans, vise de faire le saut chez les professionnels dès la saison prochaine.

Mikael Huchette au tournoi de la coupe Memorial. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Il devrait jouer quelques matchs hors-concours avec le club-école de Vegas basé à Henderson, a précisé son agent André Ruel. L’organisation décidera ensuite si elle le signe ou non, que ce soit dans la Ligue américaine ou encore avec l’équipe de Savannah dans la ECHL.»

«Pour Mikael et Riley, ces invitations viennent récompenser tous leurs efforts», a conclu André Ruel.

Dans le passé, Mikael Huchette a également participé à des camps professionnels chez les Flyers de Philadelphie et les Sénateurs d’Ottawa.

En 36 matchs dans l’uniforme des Voltigeurs, Mikael Huchette a récolté 40 points (11-29). En séries éliminatoires, le vétéran a amassé 20 points (4-16) en 19 parties pour ainsi mettre la main sur le trophée Gilles-Courteau pour une deuxième année consécutive.

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article