La réfection du terrain synthétique Marchand s’amorce

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
La réfection du terrain synthétique Marchand s’amorce
La surface en gazon synthétique a été construite en 2010. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. La réfection complète de la surface de gazon synthétique du terrain Marchand débutera au cours des prochains jours.

«Le terrain a atteint sa durée de vie utile et on avait aussi des problèmes de percolation de l’eau. L’eau restait accumulée sur le terrain. Ces deux facteurs faisaient en sorte qu’on devait remplacer la surface et aussi l’infrastructure en dessous pour permettre un meilleur drainage de l’eau», explique le directeur du service des ressources matérielles du Centre de services des Chênes (CSSDC), Simon Lavoie.

Le complexe Marchand est un plateau sportif extérieur partagé entre le CSSDC, la Ville de Drummondville et le Cégep de Drummondville.

La première phase des travaux, estimée à 1,85 M$, vise le remplacement de la surface en gazon synthétique.

Des mesures ont été mises en place afin d’éviter que les déchets se dirigent vers le site d’enfouissement. «On a prévu des closes pour demander à l’entrepreneur de recycler et de revaloriser le terrain existant. Certaines sections seront conservées pour nous et par la Ville pour d’autres utilisations», indique-t-il.

De plus, le matériel d’absorption actuel constitué de granules de caoutchouc et de sable sera remplacé par un remplissage de granules végétales et de sable.

L’accès au complexe Marchand sera limité durant les travaux, qui s’échelonneront jusqu’à l’automne. «Il y a une partie du terrain qui est accessible pour que les gens puissent tout de même faire leur activité, surtout au niveau de l’athlétisme», informe Simon Lavoie.

La deuxième partie du projet prévoit l’agrandissement du bâtiment de services et l’ajout d’estrades. «On est à l’étape des plans et devis actuellement. Une fois que la phase 1 va être terminée, on débuterait la phase 2 au niveau du chalet.»

La réfection complète de la piste d’athlétisme n’est pas prévue pour le moment. «Elle n’est pas rendue à sa fin de vie utile. On a prévu un petit budget pour faire des réparations ponctuelles. On va l’étirer encore quelques années», fait savoir le directeur des ressources matérielles.

Le complexe Marchand situé derrière le centre sportif Girardin permet la pratique de soccer et football.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article