HOCKEY. Félix Cadran est l’un des 28 jeunes hockeyeurs québécois récipiendaires d’une prestigieuse bourse de 2000 dollars décernée par les Canadiens de Montréal en partenariat avec la Fondation Aléo.
Âgé de 16 ans, Félix Cadran étudie au sein du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier et fait partie des espoirs admissibles au prochain repêchage de la LHJMQ. Auteur de 49 points, dont 25 buts, en 31 matchs, le jeune attaquant a été le meilleur pointeur au Québec dans la catégorie M17 AAA la saison dernière. Celui qui est originaire de Saint-Majorique-de-Grantham a aidé le Canimex de la région Drummond/Bois-Francs à terminer au deuxième rang du classement général et à se qualifier pour le tournoi de la coupe Chevrolet.
Au total, les Canadiens et la Fondation Aléo ont distribué 60 000 $ en bourses et services de soutien à 28 jeunes hockeyeurs québécois âgés de 15 à 17 ans. Ces derniers ont été sélectionnés pour leur talent, leurs réalisations sportives et leur parcours académique exceptionnel. La cérémonie de remise de bourses s’est déroulée lundi, au Centre Bell.
«L’organisation des Canadiens est fière de souligner la persévérance et les réalisations des hockeyeuses et hockeyeurs de la relève, a affirmé Geneviève Paquette, vice-présidente engagement communautaire chez les Canadiens. Chaque année, accueillir ces talents prometteurs chez nous, en collaboration avec la Fondation Aléo, constitue un moment important pour notre club. En les invitant au Centre Bell pour recevoir leur bourse et marcher dans les pas de leurs idoles, nous espérons les inspirer à concrétiser leurs rêves.» (JH)
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr