Charles Page amasse 150 000 $ pour Opération Enfant Soleil

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Charles Page amasse 150 000 $ pour Opération Enfant Soleil
Charles Page était présent lors de la 37e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil. (Photo : gracieuseté)

SANTÉ. L’alpiniste drummondvillois Charles Page a remis un chèque de 150 000 $ lors de la 37e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil, ce qui représente un don record de la part d’un particulier.

Charles Page a lancé la campagne de financement en novembre dernier, alors qu’il se préparait à gravir la plus haute montagne au monde, l’Everest.

«Mon objectif était tellement ambitieux au départ. Quand j’ai lancé le projet, il n’y a pas beaucoup de gens qui y croyaient. Dans l’histoire d’Opération Enfant Soleil, ça se compte sur les doigts d’une main les fois qu’une personne a amassé 100 000 $. C’était loin d’être gagné d’avance et ce n’est pas quelque chose que j’ai pris pour acquis. J’y ai toujours cru. Rien de tout ça n’aurait été possible sans la générosité de tout le monde», mentionne-t-il.

Le Drummondvillois se dit fier de contribuer à la cause. «C’est le plus beau cadeau que la vie m’ait offert. Au-delà du montant et au-delà des défis sportifs, c’est la plus grande des réussites de savoir que ça va faire une différence dans la vie des enfants malades et de leurs familles. Je vais m’en souvenir toute ma vie», affirme-t-il.

Ce dernier a d’ailleurs été «profondément touché» de recevoir un hommage de la part de la chanteuse Nathalie Simard qui a interprété la chanson Ain’t no mountain high enough.

La 37e édition du Téléthon Enfant Soleil, qui s’est tenue dimanche, a permis de récolter un montant record de 24 512 380 $.

L’événement a réuni plus de 40 artistes et une dizaine d’animateurs, en compagnie de 17 familles Enfants Soleil ainsi que des membres du personnel soignant des centres hospitaliers pédiatriques qui proviennent de toutes les régions du Québec.

En 2024, ce sont plus de 130 projets qui ont été financés par Opération Enfant Soleil.

Rappelons que Charles Page revient tout juste d’une expédition de deux mois. L’alpiniste a accompli un exploit rarissime dans l’Himalaya, atteignant le sommet de l’Everest ainsi que de la quatrième plus haute montagne au monde, le mont Lhotse.

En se lançant dans une telle aventure, le Drummondvillois avait envie que son défi personnel se transforme en défi collectif en s’associant avec Opération Enfant Soleil.

Charles Page souhaite d’ailleurs poursuivre son partenariat avec l’organisme, en s’impliquant entre autres auprès des jeunes en réalisant des présentations sur le décrochage scolaire et le dépassement de soi.

 L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article