Incendies, agression et noyade

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Incendies, agression et noyade
Les pompiers ont ratissé le fond de la rivière pour tenter de localiser la voiture. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Soirée occupée pour les services d’urgence de la région. Deux incendies ont monopolisé les pompiers de Drummondville et Sainte-Brigitte-des-Saults, alors que les policiers ont arrêté deux individus à la suite d’une agression sur la rue des Écoles. En soirée, une voiture a sombré dans la rivière Saint-François avec possiblement une personne à bord.

En premier lieu, vers 17 h 24, les sapeurs de Drummondville se sont rendus sur le boulevard Mercure pour une explosion dans le vide sanitaire d’une résidence.

Des travaux d’isolation mal gérés auraient causé la déflagration. Deux personnes ont été blessées lors de cet événement. Un homme aurait été transporté au centre des grands brûlés de Trois-Rivières.

Quelques minutes plus tard, vers 17 h 40, ce sont les pompiers de Sainte-Brigitte-des-Saults, de la Régie du Lac Saint-Pierre et de Sainte-Perpétue qui se sont dirigés vers le 825, rang Saint-Louis, pour un incendie qui a éclaté dans un duplex.

«Je n’ai plus d’électricité. J’ai branché ma génératrice et je suis allé dans la grange. Quand je suis revenu, il y avait du feu», a expliqué le locataire, qui a pu se réfugier sur le terrain adjacent avec ses deux chiens.

Même si les pompiers sont arrivés rapidement, l’arrière du duplex a été lourdement endommagé. Initialement, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) étaient présents sur place. «Il n’y a aucun élément criminel. Ça va être dans les mains des pompiers», a expliqué Nicolas Scholtus, de la SQ.

La circulation a été légèrement perturbée dans le rang, le temps que les pompiers interviennent. Personne n’a été blessé.

Entretemps, une agression est survenue sur la rue des Écoles, près de la rue Dunkin.

«Une altercation entre des individus a mené à l’arrestation de deux personnes. Des gens ont été blessés, mais n’ont pas été transportés à l’hôpital et on ne craint pas pour leur vie. L’enquête a été confiée à la division des crimes majeurs», a ajouté M. Scholtus de la SQ.

Un véhicule a été saisie sur place et remorqué.

Finalement, peu après 20 h, un véhicule a sombré dans la rivière Saint-François après avoir dévalé la rampe de mise à l’eau réservée aux bateaux au parc Kounak, sur le chemin Hemming.

«J’ai vu la voiture rouge rouler vers la rivière. Il y a un homme qui a tenté d’intervenir en se lançant dans l’eau. Il y avait une femme dans la voiture. Je trouve ça tellement triste», a expliqué une citoyenne, sous le choc, en compagnie de son conjoint.

Les pompiers ont mis à l’eau deux embarcations à partir de la rampe d’accès de l’aéroport et du parc Kounak pour tenter de localiser le véhicule sous l’eau. Vers 21 h 30, ils ont abandonné les recherches.

La SQ sera sur place toute la nuit afin de surveiller la scène. En raison de la nature de l’événement, la SQ ne commentera pas plus longuement. Les recherches reprendront lundi matin.

Si vous avez besoin d’aide, le CEPS Drummond est là :  819 477-8855.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article