Une voiture sombre dans la rivière (mise à jour)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une voiture sombre dans la rivière (mise à jour)
Des citoyens ont observé les pompiers lors de leurs recherches. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Une voiture a sombré dans la rivière Saint-François, dimanche soir, à la descente de bateaux du parc Kounak.

Peu après 20 h, un véhicule a sombré dans la rivière Saint-François après avoir dévalé la rampe de mise à l’eau réservée aux bateaux au parc Kounak, sur le chemin Hemming.

Les pompiers ont ratissé le fond de la rivière jusqu’à 21 h 30, dimanche. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«J’ai vu la voiture rouge rouler vers la rivière. Il y a un homme qui a tenté d’intervenir en se lançant dans l’eau. Il y avait une femme dans la voiture. Je trouve ça tellement triste», a expliqué une citoyenne, sous le choc, en compagnie de son conjoint.

Les pompiers ont mis à l’eau deux embarcations à partir de la rampe d’accès de l’aéroport et du parc Kounak pour tenter de localiser le véhicule sous l’eau. Vers 21 h 30, ils ont abandonné les recherches.

En matinée lundi, les plongeurs de la Sûreté du Québec ont rapidement repéré la position du véhicule au fond de l’eau. Il se trouvait à seulement quelques mètres de la descente de bateaux, en ligne droite. C’est le service de remorquage Normand Dionne qui a été à la tête de la délicate opération de récupération de la voiture.

La voiture a été tirée hors de l’eau par une remorque. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Les paramédics avaient été demandés sur place, mais les proches qui s’étaient déplacés au parc Kounak ont tôt fait de réaliser qu’il n’y avait plus rien à faire.

Le coroner Yvon Garneau a constaté le décès sur place d’une femme dans la trentaine. Une autopsie a été demandée.

La descente de bateaux a été réouverte aux plaisanciers en après-midi.

Si vous avez besoin d’aide, le CEPS Drummond est là :  819 477-8855.

Partager cet article