BASEBALL. Le Saint-Fred n’a pas fait le poids face aux Indians de Granby. Drummondville a été renversé au pointage de 10-1 vendredi soir sur le terrain du parc Celanese. Il s’agit d’un premier revers en cinq parties pour Drummondville cette saison.
La partie avait pourtant bien démarré pour le lanceur partant Dylan Gagnon. Lors des trois premières manches, l’artilleur n’avait concédé que deux points sur un coup de circuit. C’est en quatrième manche que les Indians ont réellement pris l’ascendant. Granby a profité des largesses en défensive du Saint-Fred pour inscrire quatre points contre le lanceur William Perreault.
«Ça n’a pas été facile et tous les joueurs l’ont vu. On ne gagnera pas tous les matchs. Nous savons que Granby a un club de bons frappeurs. J’ai vu de bonnes choses pendant le match, mais aussi des moins belles. On va l’oublier, faire mieux et revenir plus forts lors de notre prochain match», a commenté Dylan Gagnon.
«On savait que Granby avait une bonne offensive. En jouant sur le petit terrain du parc Celanese, il ne fallait pas leur ouvrir la porte. Malheureusement, c’est ce qui est arrivé», a ajouté l’entraineur Vincent Bourgeois.
Steven Collins a complété la quatrième manche en complétant le troisième retrait. Cependant, Les Indians ont ajouté quatre autres points supplémentaires lors des manches subséquentes pour compléter le pointage.
Du côté du Saint-Fred, la réplique est venue de Xavier Simoneau qui a inscrit le seul point de Drummondville. Au bâton, Tommy Rozon, Charles Deguire et William Dauphinais ont été les joueurs qui ont frappé avec un peu plus de régularité.
«Somme toute, nous n’avons pas été déclassés ni par leurs lanceurs ni leurs frappeurs. Nos lanceurs ont très bien fait ce qui est positif. J’ai aussi pu faire jouer tous mes joueurs; ce qui est aussi positif dans les circonstances. C’est une longue saison et on doit se préparer afin que toute l’équipe soit prête et disponible au moment des séries», a indiqué Bourgeois.
Le Saint-Fred affrontera les Marlins à Sorel-Tracy ce mercredi 5 juin, à compter de 20 h. Puis, Sorel-Tracy sera en visite le vendredi 7 juin à 20 h sur le terrain du parc Celanese.
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr