Deux nouveautés littéraires pour l’autrice Geneviève Guilbault

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Deux nouveautés littéraires pour l’autrice Geneviève Guilbault
Geneviève Guilbault est une auteure jeunesse bien connue. (Photo: gracieuseté)

LITTÉRATURE. L’autrice drummondvilloise Geneviève Guilbault offre deux nouveautés littéraires qui sauront ravir les jeunes lecteurs.

La série BFF, coécrite avec Marilou Addison, se termine avec le quatorzième qui vient tout juste d’arriver en librairie Tout est bien qui finit bien.

«Le dernier tome de la série. La conclusion. La fin d’une belle aventure pour Nadeige et Emy-Lee, mais aussi pour Marilou Addison (auteure) et moi, qui avons passé 8 ans à imaginer, créer, rédiger les aventures de nos BFF préférées. Ce n’est pas rien, ça! Mais comme toute bonne chose à une fin, on a décidé de les laisser aller, pour nous permettre de démarrer une autre collection de livres», a dit l’autrice drummondvilloise sur les réseaux sociaux.

Au fil de la série, les personnages principaux ont traversé des panoplies d’aventures, telles que des chicanes, des réconciliations, des coups de cœur, des peines d’amour, des instants de terreur, des sensations fortes et de défis.

À compter du mois de juin, les lecteurs pourront mettre la main sur le 14e tome de la série Ti-Guy La Puck, intitulé Hockey Xtrême.

«Trois semaines se sont écoulées depuis le Super Challenge, et Ti-Guy n’a pas revu Sophie. Il est donc très heureux lorsqu’elle lui propose de la rejoindre à Merveille-de-la-Falaise pour disputer une partie de hockey avec leurs amis respectifs. Mais en acceptant l’invitation, il est loin de se douter que cette partie prendra une allure spectaculaire… voire XTREME !», est-il écrit sur le quatrième de couverture.

La collection s’adresse à un public âgé de huit ans et plus. Elle transporte les lecteurs dans un environnement 100 % hockey. Les personnages, drôles et attachants, donnent une dimension ludique à la lecture.

Notons que Geneviève Guilbault se trouve actuellement au Salon du livre de l’île du Prince-Édouard. En plus de prendre part à des séances de dédicaces, elle fait des animations dans les écoles. L’événement se tient du 30 mai au 1er juin.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article