DRUMMONDVILLE. Le promoteur des futurs multilogements sur la rue Lionel-Giroux, Jean-Luc Fortier, tient à rassurer les citoyens qui ont perdu leurs arbres en début de semaine. Il respectera son entente avec la Ville de Drummondville pour replanter des arbres et conserver la zone tampon.
En début de semaine, des employés sous-traitants d’Hydro-Québec ont coupé des arbres se situant dans la zone tampon entre les rues Cormier et de Londres. Des citoyens étaient désolés de perdre des arbres matures qui assuraient leur intimité.
Hydro-Québec a suspendu les travaux en affirmant ne pas avoir été mise au courant de l’entente avec le promoteur et la Ville de Drummondville concernant la zone tampon. Une inspection sera faite afin de déterminer si les cinq mètres nécessaires pour l’amélioration de la ligne électrique ont été respectés lors de la coupe à blanc.
Jean-Luc Fortier confirme avoir donné son accord à Hydro-Québec pour l’abattage des arbres pour qu’il puisse éventuellement mettre à jour le réseau de lignes électriques. Il précise que certains arbres devaient être enlevés, car certains présentaient un danger potentiel pour les lignes électriques.
M. Fortier promet que des arbres seront replantés là où certains ont été coupés. «C’est dans l’entente avec la ville, il faut que j’en remette un certain nombre pour respecter la zone tampon», précise-t-il.
«Je comprends que des gens voulaient garder les arbres, mais il y en a qui veulent les enlever parce que c’est trop dangereux pour leur maison. Après les travaux d’Hydro-Québec, je vais reboiser», déclare-t-il.
Le promoteur explique que les lignes électriques doivent être mises à jour pour pouvoir alimenter les six multilogements qui seront construits cet été. Il ajoute que des bornes pour des véhicules électriques seront également installées et que celles-ci nécessitent une plus grande quantité d’électricité.