HANDBALL. C’est maintenant officiel : grâce au soutien généreux de la communauté et de partenaires, l’équipe féminine juvénile canadienne de handball participera au championnat mondial des moins de 18 ans, au mois d’août prochain, en Chine.
En février dernier, des parents de joueuses avaient lancé un appel à la générosité de la population et aux gens d’affaires afin de financer ce voyage. Estimé à 150 000 $ pour les 22 membres de l’équipe mise sur pied par Handball Canada, le coût total du déplacement comprend notamment les billets d’avion et les frais de participation.
«Suite à notre appel à la générosité publique et à l’engagement extraordinaire de plusieurs parents déterminés, nous sommes ravis de confirmer que nous avons réussi à réunir une bonne partie des fonds nécessaires pour financer le voyage de l’équipe au championnat mondial», a indiqué l’une des membres du comité de parents, Sonia Janelle, par l’entremise d’un communiqué de presse.
«Cette réussite témoigne non seulement de l’engagement et de la détermination des membres de l’équipe et de leurs familles, mais aussi de la force de notre communauté handballistique canadienne. C’est un exemple inspirant de ce qui peut être accompli lorsque nous nous unissons pour soutenir nos jeunes athlètes dans la réalisation de leurs rêves», a-t-elle ajouté.
Avant son départ, l’équipe canadienne tiendra un camp d’entraînement à Drummondville, du 26 juillet au 2 août. Par la suite, les handballeuses canadiennes s’envoleront vers Séoul, en Corée du Sud, pour y peaufiner leur préparation avant de se diriger vers la Chine. Le championnat mondial juvénile de handball se déroulera du 14 au 25 août, à Chuzhou.
«Ce camp sera une occasion cruciale pour peaufiner les compétences de l’équipe et renforcer sa cohésion avant le tournoi mondial. Nous sommes convaincus que ces jeunes athlètes représenteront dignement le Canada et continueront à inspirer la prochaine génération d’athlètes», a indiqué Sonia Janelle, en précisant que l’équipe est toujours à la recherche de commanditaires pour fournir la nourriture, les breuvages et boissons énergétiques nécessaires pendant ce camp.
Rappelons que l’équipe féminine juvénile canadienne s’est qualifiée pour le championnat mondial en décrochant une médaille d’argent lors de la phase continentale de la compétition IHF Trophy tenue à Porto Rico, en décembre dernier. Ce tournoi regroupait des pays de l’Amérique du Nord et des Caraïbes.
La formation canadienne compte sur quatre joueuses issues du club de handball Drummondville. Dernièrement, Rosemary Janelle, Ophély Chagnon, Florence Boisclair et Mahély Lemaire ont d’ailleurs aidé les Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier à remporter la finale du circuit québécois disputée à Montréal.
«Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à tous ceux qui ont contribué à cette campagne de financement, que ce soit par des dons individuels, des commandites d’entreprises ou des efforts de sensibilisation. Votre soutien a rendu ce rêve possible pour nos joueuses et nous vous en sommes infiniment reconnaissants», a affirmé Sonia Janelle, en invitant les éventuels partenaires intéressés à appuyer l’équipe à écrire un courriel à l’adresse juvenile_f@handballcanada.ca.
«Votre contribution aidera à nourrir non seulement leur corps, mais aussi leur esprit et leur détermination alors qu’elles se préparent à affronter les meilleurs du monde sur le terrain.» (JH)
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr