Le pire évité à Saint-Charles

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Le pire évité à Saint-Charles
L'incendie a attaqué un mur extérieur. (Photo : Loïk Hamel)

FAITS DIVERS. En début de soirée lundi, une résidence a été touchée par un incendie sur la rue du Richelieu, dans le secteur Saint-Charles. La vivacité d’esprit du propriétaire a certainement pu permettre d’éviter le pire.

C’est vers 19 h 36 que les pompiers ont été appelés. Un début d’incendie était visible sur un mur extérieur à la jonction de la résidence et du garage.

«C’est une prise électrique qui a fait défaut. Les flammes ont pu monter un peu dans le mur, mais le propriétaire avait commencé à arroser avec son boyau. Ç’a beaucoup aidé, car les dommages sont quand même limités», a expliqué Serge Forget du service incendie de Drummondville.

Les sapeurs ont rapidement ouvert le mur pour freiner la propagation. Ils ont de plus effectué plusieurs vérifications avant de quitter les lieux.

Environ 13 pompiers étaient sur place, alors qu’une autre équipe se tenait prête à intervenir en cas d’incendie sur le territoire.

Le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ) était sur place afin de limiter l’accès au site et assurer la sécurité des différents intervenants.

Personne n’a été blessé.

Partager cet article