BASEBALL. Comme il l’a fait chez le Brock Nutrite Lambert de Drummondville l’an dernier, Ryo Kohigashi n’a pas tardé à se faire des amis chez les Capitales de Québec cette saison.
À son premier départ en carrière dans la Ligue Frontière de baseball, le lanceur gaucher originaire du Japon a été impliqué dans un match sans point ni coup sûr collectif. Les Capitales ont infligé une défaite de 4-0 aux Crushers de Lake Erie, samedi soir, en Ohio.
En cinq manches de travail, Ryo Kohigashi a réalisé trois retraits au bâton, accordant six buts sur balles aux frappeurs adverses. Les releveurs Ryan Sandberg (trois manches) et Austin Marozas (une manche) ont terminé le travail sur la butte.
Grâce à cette performance sans faille, Ryo Kohigashi a décroché sa première victoire à vie dans la Ligue Frontière. En trois apparitions au monticule jusqu’ici avec sa nouvelle équipe, l’athlète de 26 ans n’a toujours pas permis de point à l’adversaire en sept manches de travail.
Les Capitales (4-4) et les Crushers (6-2) s’affronteront à nouveau dimanche après-midi. Championne en titre de la Ligue Frontière, la formation québécoise ouvrira sa saison locale mardi soir, au stade Canac.
L’an dernier, Ryo Kohigashi a dominé la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) en réalisant 106 retraits au bâton en 54,6 manches dans l’uniforme du Brock.
Un premier départ parfait pour Ryo Kohigashi qui n’accorde aucun point ni coup sûr et vos Capitales l’emportent 4-0 sur les Crushers de Lake Erie ! 👊
📊 Statistiques : https://t.co/l7kh4Pbg99 pic.twitter.com/2zdKwta43L
— Capitales de Québec (@CapitalesQuebec) May 19, 2024
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr