Une nouvelle vie pour les 60 résidents de la nouvelle Maison des aînés

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Une nouvelle vie pour les 60 résidents de la nouvelle Maison des aînés
Maquette des maisons des aînés.

SANTÉ. Les 60 résidents de même que l’équipe clinique du Centre d’hébergement Marguerite-D’Youville déménageront progressivement dès demain dans la nouvelle Maison des aînés et maison alternative (MDA MA) de la rue Heriot, à Drummondville.

Selon le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, il s’agit d’une étape importante, qui nécessite la collaboration de plusieurs personnes.

«Nos employés et les familles collaborent dans cette transition afin d’assurer un déménagement en toute sécurité et toute quiétude. Considérant toute l’organisation et l’adaptation que cela demande, l’inauguration officielle de la Maison se déroulera d’ici quelques semaines», a fait savoir l’agente d’information Julie Michaud.

Soulignons que ce nouveau lieu d’hébergement comptera un total de 72 places : 60 pour les personnes âgées et 12 pour les personnes à besoins particuliers. Au cours des prochaines semaines, les places qui demeureront vacantes à la suite du déménagement seront octroyées par des mécanismes d’accès à l’hébergement habituels.

Se déclinant sur trois étages et en forme de «U», le bâtiment est divisé comme suit : d’un côté y sont aménagées les six maisonnées; de l’autre tous les services et utilités, comme la cuisine, la buanderie, l’entreposage, la réception des marchandises, les bureaux administratifs ainsi que les salles mécaniques. Il a nécessité un investissement de 53,5 M$.

Lorsqu’ils seront vacants, les locaux actuels du pavillon Marguerite d’Youville permettront de répondre aux différents besoins d’espace au sein de l’hôpital Sainte-Croix. «Ils viendront aussi faciliter les rénovations fonctionnelles planifiées», termine Julie Michaud.

Partager cet article