FOOTBALL. Maxim Malenfant aura l’occasion de démontrer son savoir-faire dans les rangs professionnels.
Le receveur de passes originaire de Drummondville a été invité à participer au camp des recrues des Stampeders de Calgary. L’équipe de la Ligue canadienne de football (LCF) accueillera ses meilleurs espoirs dès le 8 mai, au stade McMahon.
Âgé de bientôt 25 ans, Maxim Malenfant a disputé les quatre dernières saisons dans l’uniforme des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa. Issu du programme des Filons du Cégep de Thetford, Maxim Malenfant a fait ses débuts dans le football avec les Sénateurs du Collège Saint-Bernard.
Dans une entrevue accordée à L’Express en 2022, Maxim Malenfant s’est décrit comme un athlète complet. Au fil des ans, celui qui mesure 5 pieds et 11 pouces et pèse 185 livres a d’ailleurs pratiqué le hockey, le soccer et le cheerleading.
«Ma spécialité, c’est ma rapidité et mon agilité. Je suis aussi assez fort dans le gym. Je suis capable de bien bloquer. C’est pourquoi on m’utilise aussi sur les unités spéciales.»
Étudiant en science commerciale avec une spécialité en finances, Maxim Malenfant a été nommé deux fois au sein de l’équipe académique canadienne du réseau U Sports.
En 26 matchs en carrière au sein du circuit de football universitaire de l’Ontario, Maxim Malenfant a réalisé 37 réceptions pour des gains de 404 verges et trois touchés. Il a également obtenu des gains de 111 verges sur des retours de bottés d’envoi et 82 verges sur des retours de bottés de dégagement.
En 2023, Maxim Malenfant a mené les Gee-Gees avec trois touchés par la passe. Il s’est classé deuxième pour les réceptions de passes (29) et les gains aériens (266 verges).
À lire également : Vincent Blanchard repêché par Edmonton
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr