SANTÉ – Ce 1er mai, le travail réalisé et les projets concrétisés dans les soins de santé de la région ont été mis à l’avant-scène et le Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot a été mis à l’honneur.
C’est lors de l’assemblée générale annuelle soulignant le 45e anniversaire de la Fondation Sainte-Croix/Hériot que le bilan de 2023 et de ses excellents résultats ont été dévoilés.
L’assemblée, qui s’est déroulée au Centrexpo Cogeco de Drummondville, rassemblait multiples donateurs et bénévoles et a permis de souligner la concrétisation de plusieurs projets permettant d’offrir et optimiser un environnement chaleureux et des soins humains dans les installations de santé de la région.
Vers l’amélioration constante
Rappelons qu’une première phase de travaux pour le projet de revitalisation du milieu de vie au Centre d’hébergement Frederick-George-Heriot avait été annoncée en novembre. Ont alors été inaugurées cinq chambres en soins palliatifs revitalisées et aménagées pour le confort des personnes en fin de vie et de leurs proches.
Les projets réalisés au CHFGH et au CEG représentent plus de la moitié de la somme de 720 016$ remise au CiUSSS MCQ en 2023. L’ajout d’un espace de détente et d’une cabine de repos pour le personnel et les médecins de l’hôpital Sainte-Croix et l’acquisition de plusieurs équipements pour améliorer le quotidien des usagers en traitement et l’humanisation des soins font partie des réalisations.
En 2023, la fondation a réuni ses partenaires au CHFGH afin d’inaugurer le CEG (Centre d’Expertise gériatrique) Jean Coutu, un centre axé sur les services hyper spécialisés aux aînés et aux adultes vivant avec des problèmes de santé liés au vieillissement.
Aussi, cette année concluait la campagne « 5 ans 5 millions » visant à moderniser les installations de santé de la MRC de Drummond, en collaboration avec le CIUSSS MCQ. Au total, la Fondation aura amassé 4 288 730$ $ en 2023.