Marikym Smith grimpe sur la plus haute marche du podium

Marikym Smith grimpe sur la plus haute marche du podium
Marikym Smith a décroché une médaille d’or à l’épreuve des barres asymétriques dans sa catégorie au championnat québécois de gymnastique. (Photo : gracieuseté)

GYMNASTIQUE. Marikym Smith a démontré qu’elle figure toujours parmi les meilleures gymnastes artistiques au Québec.

Dans le cadre du prestigieux championnat québécois de gymnastique disputé à Salaberry-de-Valleyfield, la représentante du club Drummond Gym est montée sur la plus haute marche du podium à l’épreuve des barres asymétriques dans la catégorie N8 15 ans et plus. Au total des appareils, l’athlète de 24 ans a terminé en 22e position.

S’attendant à une solide performance de la part de leur protégée compte tenu de son expérience en compétition, les entraîneures de Marikym Smith n’ont pas caché que cette médaille d’or représente une belle surprise. Rappelons que la gymnaste drummondvilloise s’est remise à l’entraînement cette saison après une pause de quatre ans.

En tumbling, deux athlètes du club Drummond Gym ont également fait belle figure au championnat provincial, sans toutefois parvenir à se qualifier pour la finale. Le jeune Edward Viens a manqué sa qualification par seulement deux dixièmes de points. Sa coéquipière Jasmine Fréchette a pour sa part pris le 10e rang lors des préliminaires. Seuls les détenteurs des huit premières positions au classement ont accès à la ronde finale.

Forts de cette expérience, les gymnastes drummondvillois auront bientôt droit à un congé estival bien mérité. (JH)

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article