HOCKEY. Jean-François Grégoire, du Drakkar de Baie-Comeau, est le lauréat du trophée Maurice-Filion à titre de directeur général par excellence de la dernière saison dans la LHJMQ.
L’homme de hockey originaire de Sherbrooke a devancé les finalistes Yanick Lemay, des Voltigeurs de Drummondville, et Yanick Jean, des Saguenéens de Chicoutimi, pour l’obtention de ce prix. La semaine dernière, Jean-François Grégoire avait également été couronné entraîneur-chef par excellence du circuit.
«Le premier fait saillant de la saison 2023-2024 de Jean-François Grégoire aura été de convaincre les frères Boilard d’opter pour Baie-Comeau au lieu de la NCAA. Raoul a terminé au troisième rang des marqueurs du Drakkar et Jules, au septième. Puis, toujours avant la saison, il a obtenu Justin Gill, du Phoenix, qui a terminé la saison au deuxième rang des marqueurs de la LHJMQ, avec 98 points», a souligné le directeur des communications du circuit de hockey junior du Québec et des Maritimes, Raphaël Doucet.
«Autre belle trouvaille de Grégoire l’été dernier : Julien Paillé, qui jouait collégial en 2022-2023. Paillé a récolté 53 points et été l’un des finalistes au trophée Frank-J.-Selke, à titre de joueur le plus gentilhomme. Puis, avant la date limite des transactions, le DG a solidifié son effectif à toutes les positions avec les ajouts de l’attaquant Donovan Arsenault, du défenseur Angus Booth et du gardien Charles-Édward Gravel, qui ont tous aidé le Drakkar à terminer avec des records d’équipe de 53 victoires et 109 points, au sommet du classement général.» (JH)
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr