BASEBALL. Changement de plans chez le Brock Nutrite Lambert.
À la suite du désistement de Wataru Kumagai, qui fait le saut chez les professionnels, la formation drummondvilloise a déniché un autre joueur originaire du Japon en vue de la prochaine saison. Le lanceur droitier Hokuto Kanai complètera le duo international du Brock aux côtés de son compatriote Masatoshi Sakurai.
Au cours des dernières années, Hokuto Kanai a évolué dans diverses ligues professionnelles au Japon, en Autriche, en République tchèque ainsi qu’en Australie.
Spécialiste de la balle sous-marine, Hokuto Kanai a connu d’importants succès dans son pays natal, affichant des moyennes respectives de points mérités de 1,86, 1,80 et 1,60 de 2019 à 2021. Toutes ligues confondues, Hokuto Kanai n’a accordé que 48 buts sur balles contre 316 retraits au bâton en 370 manches lancées.
«Je suis très fier de mon contrôle et de ma capacité à changer la vitesse de mes lancers, a écrit Hokuta Kanai sur le site spécialisé Baseball jobs overseas. Je suis confiant de pouvoir réussir n’importe lequel de mes lancers dans n’importe quelle situation. Je retire aussi de la fierté à retenir les coureurs sur les sentiers. Je fais de mon mieux pour montrer l’exemple, je suis un gars rempli d’énergie qui est toujours là pour soutenir mes coéquipiers.»
Responsable du recrutement international chez le Brock, Mathieu Audet a apprécié l’éthique de travail et l’esprit de compétition des lanceurs japonais Chikara Igami et Ryo Kohigashi la saison dernière. C’est pourquoi l’homme de baseball a choisi de répéter l’expérience cette année.
«Hokuto Kanai sera un lanceur qui nous offrira un excellent rythme en atteignant la zone des prises avec précision. Même s’il n’est pas reconnu pour la vitesse de ses balles rapides, il reste particulièrement impressionnant à regarder étant donné son style peu commun et considérant l’important mouvement de ses balles», a fait valoir Mathieu Audet.
Âgé de 28 ans, Hokuto Kanai appuiera le gaucher Masatoshi Sakurai au sein de la rotation de lanceurs partants du Brock.
Pour en revenir à Wataru Kumagai, un joueur d’utilité qui devait joindre les rangs du Brock, ce dernier a finalement signé un contrat professionnel avec une équipe de la Ligue Pionneer. «C’est un calibre de jeu semblable à celui de la Ligue Frontière. Il faudra s’habituer à voir nos joueurs japonais quitter pour les rangs professionnels. Pour eux, la Ligue de baseball majeur du Québec sert de tremplin dans leur carrière», a expliqué Mathieu Audet.
En raison des travaux de construction du nouveau stade Jacques-Desautels, le Brock disputera ses matchs à domicile au stade Léo-Asselin d’Acton Vale ainsi qu’au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville cette saison. L’équipe jouera son match d’ouverture le samedi 11 mai, à compter de 17 h, à Acton Vale, contre les Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr