HOCKEY. Jean-François Grégoire, du Drakkar de Baie-Comeau, est le récipiendaire du trophée Ron-Lapointe à titre d’entraîneur-chef par excellence de la dernière saison dans la LHJMQ.
À sa quatrième campagne derrière le banc du Drakkar, Jean-François Grégoire a guidé la formation de la Côte-Nord à des records d’équipe de 53 victoires et 109 points, le 11e total le plus élevé de l’histoire du circuit.
Cette saison, la défensive du Drakkar a dominé la LHJMQ en n’accordant que 163 buts à ses adversaires. L’équipe s’est également classée troisième en attaque (290 buts) et en désavantage numérique (81,2%) et quatrième en avantage numérique (25,7%).
«On savait que le Drakkar avait une bonne formation, mais on ne s’attendait pas à ce qu’il domine la saison 2023-2024 de la sorte», a fait remarquer le directeur des communications de la LHJMQ, Raphaël Doucet.
Originaire de Sherbrooke, Jean-François Grégoire a brièvement dirigé les Voltigeurs de Drummondville lors de la saison 2015-2016.
Sylvain Favreau, des Voltigeurs, et Gilles Bouchard, du Phoenix de Sherbrooke, étaient les deux autres finalistes pour l’obtention de ce prix. (JH)